01net    Web

Actuellement en ligne : 825 Utilisateurs dont 110 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, Mérillym, bibou0007, Malekal_morte, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Virus
> virus Rootkit svchot.exe, disparition de la barre des taches
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Sekano

?   @     Posté le 03/06/2008 18:01:19  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation assez difficile mais je commencerais depuis le début:

A l'ouverture de mon ordinateur (windows XP), avast v4.8 me detecte automatiquement un virus se trouvant dans le répertoire suivant: (de type rootkit je crois)

C/Windows/System·"/svchot.exe

Il me propose de le mettre en quarantaine,
de le supprimer, rien n'y fait il n'y arrive pas et m'enchaîne les détections automatiques.
Je décide donc de relancer un scan avast (standart sans les archives) mais en mode sans échec.
Avast me trouvera deux fichiers de ces virus. Je choisi de les supprimer ne pouvant les mettre en quarantaine.
Par le suite, retour en mode normal de windows, celui-ci refuse alors de m'afficher la barre des taches et je ne peux ouvrir les dossiers de types mes documents, explorer,... présents sur le bureau par contre je peux relancer certaines applications via les raccourcis du bureau(comme avast,)
Je relance un scan d'avast mais celui-ci ne redétecte rien.(mode normal de windows)

NB: Relance aussi en mode sans échec mais la non plus pas de barre des taches.

Est ce que quelqu'un aurait il une solution à mon problème, car j'avoue ne plus savoir que faire... reformatage :pleure:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Virus
> virus Rootkit svchot.exe, disparition de la barre des taches

Aller à :

Page générée en : 0.105s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Convertisseur PDF
Créez des documents PDF et transformez-les aux formats Word, Excel, Powerpoint, ...
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !