01net    Web

Actuellement en ligne : 726 Utilisateurs dont 76 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, bibou0007, totoftotof, IL-MAFIOSO, smilblick  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Virus
> spoolsv.exe veut accepter des connexions internet

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
breton67400

?   @     Posté le 03/09/2008 20:38:24  
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que ZoneAlarm m'indique que le processus spoolsv.exe (Spooler SubSystem App) veut accepter des connexions internet. Ce processus est censé mettre en mémoire les travaux d'impression, j'utilise bien une imprimante réseau au boulot mais je n'ai pas de travaux d'impression en attente.
En parcourant les forums j'ai noté que les sujets mentionnant ce programme se concluaient souvent par des ordinateurs infectés, j'aimerais donc savoir si je dois m'inquiéter.

J'ai recherché Spoolsv.exe sur mon disque et il se situe à la fois dans les répertoires :
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\44b6174a4a693136d02d4a7ecd7cbd54\backup
et
C:\WINDOWS\system32
et c'est ce qui m'inquiète un petit peu.
J'ai scanné "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download" avec Antivir et Kaspersky Online et ils ne me signalent rien.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

edit : Je trouve également le programme dans le dossier C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386
Je suis sous XP SP3 au fait
-->Message édité par breton67400 le 04/09/2008 09:42:55<--
breton67400

?   @     Posté le 12/09/2008 16:00:35  
Voter pour ce message
Hum...
Il semble que personne n'a d'avis à me donner...
mido70

?   @     Posté le 13/09/2008 09:38:46  
Voter pour ce message
breton67400,

Il s'agit bien d'un processus légitime et au surplus vos scan ne montrent d'infection !
\system32 est sont emplacement normal.
\SoftwareDistribution, est-ce une trace de màj Windows ?

Vous n'avez qu'à le bloquer "à Internet" avec ZoneAlrm.

Is spoolsv.exe a Virus?

When I boot up, my ZoneAlarm firewall says that "Spooler SubSystem App is trying to access the internet via spoolsv.exe". I know that spoolsv.exe is the print queue manager in Windows. What I don't understand is why it would need to access the internet.

A google search reveals that several viruses exist with that name. My anti-virus program does not detect anything nor did the Trend Micro or Panda online virus detectors. Am I infected with a virus? If so, how do I detect and eliminate it?
>> Mon antivirus et plusieurs scan en ligne n'ont trouvées d'infections <<

It's possible this is a virus or spyware, but my searching found that LOTS of people have this problem with ZoneAlarm, and that in most cases, it's harmless. Apparently the real spoolsv.exe program handles networked printers and occasionally needs to communicate with a remote printer, or check to see if there any networked printers.
>> Plusieurs utilisateurs de ZoneAlrm ont ce problème avec Spoolsv.exe <<

I'd run the Microsoft Anti-Spyware program to see if picks up anything on this file, just to be sure. If it seems to check out okay, tell ZoneAlarm to deny internet access by spoolsv. If you then experience any problems printing, tell ZoneAlarm to allow the access.

-->Message édité par mido70 le 15/09/2008 14:32:54<--
breton67400

?   @     Posté le 15/09/2008 12:43:25  
Voter pour ce message
Merci pour votre réponse, mieux vaut être prudent parfois, je n'aimerais pas apprendre que je sers de zombie ! je vais enquêter sur \softwaredistribution...

Bonne journée !
mido70

?   @     Posté le 15/09/2008 14:32:25  
Voter pour ce message
breton67400,

Si vous n'avez pas sur votre PC.

Télécharger Malwarebytes - & - Tutoriel Malwarebytes .
Dans [Paramètre] vous pouvez mettre en Français.
Installer et mettez à jours Malwarebytes.
Redémarrer en mode sans échec (au logo du Bios appuyer à répétition sur F8 ou F5).
Lancer une Recherche "Complet", lorsque terminé appuyer sur "Supprimer la sélection".
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Virus
> spoolsv.exe veut accepter des connexions internet

Aller à :

Page générée en : 0.105s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

BitDefender Internet Security 2009
Nouveau : une protection complète de 3 PC pour 2 ans.
Performant et discret, la nouvelle suite de sécurité couvre tous vos besoins. Découvrez son mode spécial "jeux" et spécial "ordinateur portable" pour profiter pleinement des ressources de votre PC.