01net    Web

Actuellement en ligne : 866 Utilisateurs dont 118 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, Mérillym, bibou0007, Malekal_morte, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Virus
> PC infecté par virus "Bagle" (enfin je crois)
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
flyoneagain

?   @     Posté le 17/06/2008 04:36:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

mon ordinateur vient malheureusement d'être infecté par le virus bagle, si j'en crois les posts d'autres internautes sur ce forum.
Je ne sais pas trop comment cela est arrivé mais mon ordinateur a planté tout d'un coup (écran bleu puis redémarrage).

Je ne peux plus lancer mon antivirus avast (...application win32 non valide...) et je n'ai plus accès à internet.
Je me connecte donc depuis un autre ordinateur dès que j'en ai la possibilité pour venir sur ce forum.

Quelqu'un aurait-il un peu de temps à me consacrer afin de m'aider à régler ce problème des plus ennuyeux.

Merci d'avance.

Jo
Laddy

?   @     Posté le 17/06/2008 08:37:48  
Voter pour ce message
Bonjour
Bagle est le résultat du téléchargement d'un crack programme piégé provenant du peer2peer.
Via clé usb télécharges ses logiciels.

ELIBAGLA :

* Télécharge ELIBAGLA (by SATINFO) en bas de cette page : http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
* Cliquez sur le bouton Descargar Elibagla pour télécharger le fichier, placez le sur votre bureau.
* Double-cliquez dessus pour l'ouvrir
* Assurez-vous que dans le menu déroulant Unidad, vous avez bien C:\ (ou la partition contenant le système d'exploitation)
* Vérifiez aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente est bien cochée
* Cliquez sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse, à la fin du scan, un rapport est généré, nommé infosat.txt, il est en outre sauvegardé sous la racine : C:\infosat.txt

Hijackthis :
Télécharge HiJackThis (Merjin) et installe-le.
  • Renomme-le en Scanner.
  • Ferme toutes les fenêtres.
  • Cliques sur « Do a system Scan Only and Save a Logfile »
  • Un rapport apparaît à l’écran.
  • Copie/Colle l’ensemble du rapport ici.

J'attends
    ton rapport elibagla
    ton rapport hijackthis renommé en scanner

-->Message édité par Laddy le 17/06/2008 08:38:25<--
    -------
    Offrez vous une bonne protection avec Antivir.
    Bibou0007.com
  • flyoneagain

?   @     Posté le 17/06/2008 15:19:15  
    Voter pour ce message
    Bonjour,

merci de prendre un moment pour m'aider a résoudre ce problème.

Bon j'ai téléchargé elibagla et hijackthis mais lorsque je double clique sur elibagla j'ai le message "Por favor, envienos una muestra del fichero
    C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v11.47
    a "virus@satinfo.es". Gracias." et rien d'autres mis a part une petite barre de progression avec la phrase "Procesando 116 Ficheros Viricos".

Pour Hijackthis, il me met directement ".../hijackthis.exe n'est pas une application Win32 valide" donc je ne peux pas l'installer.

Je te mets quand même le rapport elibagla (même si il n'y pas grand chose dedans):

Tue Jun 17 09:03:03 2008
    EliBagle v11.47 (c)2008 S.G.H. / Satinfo S.L. (Actualizado el 11 de Junio del 2008)
    ----------------------------------------------
    Lista de Acciones (por Acción Directa):
    C:\WINDOWS\SYSTEM32\WINTEMS.EXE --> Bagle Acceso Denegado.
    C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\SROSA.SYS --> Bagle (rootkit) Acceso Denegado.
    Por favor, envienos una muestra del fichero
    a "virus@satinfo.es". Gracias.
    C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\HLDRRR.EXE --> Bagle Acceso Denegado.
    C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\JO\APPLICATION DATA\M\FLEC006.EXE --> Bagle Acceso Denegado.
    C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\JO\APPLICATION DATA\M\LIST.OCT --> Eliminado Bagle

Tue Jun 17 09:04:35 2008
    EliBagle v11.47 (c)2008 S.G.H. / Satinfo S.L. (Actualizado el 11 de Junio del 2008)
    C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\JO\APPLICATION DATA\M\FLEC006.EXE --> Bagle Acceso Denegado.

Tue Jun 17 09:05:44 2008

Tue Jun 17 09:06:42 2008

Merci
    Jo
    -->Message édité par flyoneagain le 17/06/2008 15:19:48<--
    ifsera

:-)
          ?   @     Posté le 17/06/2008 15:45:38  
    Voter pour ce message
    salut, t'as essayé en mode sans échec?
    flyoneagain

?   @     Posté le 17/06/2008 15:52:52  
    Voter pour ce message
    Non, j'essaye ça tout de suite.

Merci
    -->Message édité par flyoneagain le 17/06/2008 15:58:16<--
    flyoneagain

?   @     Posté le 17/06/2008 15:59:38  
    Voter pour ce message
    Bon en fait grosse erreur d'avoir tenté le mode sans échec, mon pc n'arrive plus a redémarrer (écran bleu a chaque fois :/ ). J'ai essayé tous les modes (sans échec, normal, dernière bonne configuration), rien n'y fait.

Qu'est ce que je peux faire ?
    ifsera

?   @     Posté le 17/06/2008 16:05:48  
    Voter pour ce message
    Ah pas normal. Mais bon. Tu peux tenter une récupération avec cd d'installe que tu lançe au démarrage, va se charger.

Après tu fais réparer windows, et en invite de commande chkdsk
    flyoneagain

?   @     Posté le 17/06/2008 16:11:05  
    Voter pour ce message
    Et la réparation de windows ça fait quoi au juste ? Ça supprime ce qu'il y a sur C: ou pas ??
    ifsera

?   @     Posté le 17/06/2008 16:13:48  
    Voter pour ce message
    Non la réparation, ça cherche les erreurs, et les corrige c'est tout, mais ne marche pas à tous les coups.

http://www.sur-la-toile.com/discussion-126135-1-Je-n'arrive-pas-a-supprimer-bagle-s.html
    flyoneagain

?   @     Posté le 17/06/2008 19:05:26  
    Voter pour ce message
    (desole pas d accent ni ponctuation sur le pc que j utilise)

J ai tente de faire une reparation de windows mais ca n a pas fonctionne. Je suis en en train de reinstaller windows sur ma partition C:

Par contre en utilisant une cle usb pour transferer elibagla et hijackthis depuis un autre pc, le virus s est installe sur lautre ordinateur. Oui c est vraiment pas mon jour de chance.

Par contre sur ce PC, le soft elibagla a fonctionne, voila le rapport:

Tue Jun 17 18:35:15 2008
    C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MURIEL\APPLICATION DATA\M\FLEC006.EXE --> Bagle Acceso Denegado.
    C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\MURIEL\APPLICATION DATA\M\LIST.OCT --> Eliminado Bagle
    Restaurada Clave: "SafeBoot\Minimal y Network"
    Reinicie para Completar la Limpieza.

Tue Jun 17 18:45:31 2008
    Lista de Acciones (por Exploración):
    Explorando Unidad C:\
    C:\System Volume Information\_restore{DBC1A09E-2881-490F-BAF5-D5B982B90D07}\RP301\A0192612.SYS --> Eliminado Bagle (rootkit)

Nº Total de Directorios: 5913
    Nº Total de Ficheros: 93232
    Nº de Ficheros Analizados: 9553
    Nº de Ficheros Infectados: 1
    Nº de Ficheros Limpiados: 1

Merci d avance pour votre aide.
    Laddy

?   @     Posté le 18/06/2008 06:26:13  
    Voter pour ce message
    c'est ce qui arrive lorsque l'on attend pas le helpeur qui a commencé la désinfection.

sur cette autre PC qu'as tu fait ?

Merci de suivre uniquement mes indications.
    -------
    Bibou0007.com
    flyoneagain

?   @     Posté le 18/06/2008 15:54:31  
    Voter pour ce message
    Bonjour,

je sais que j'ai fait une grosse erreur en écoutant ifsera. Je n'avais pas fait attention qu'il n'était pas modérateur/helpeur.
    Arrfff, crois moi que j'aurai préféré suivre tes indications parce que j'ai perdu quelques fichiers importants dans l'histoire.

Je ne savais pas que certains s'amusait à balancer des solutions au hasard sans en connaître les conséquences.

Pour l'autre PC, le problème est résolu, j'ai trouvé de l'aide sur un autre forum, n'ayant pas de réponse ici (ce n'est pas un reproche, je comprends bien qu'avec tous les nouveaux posts arrivant sans cesse, vous ne pouvez pas répondre dans la minute).

En tout cas merci pour tout et la prochaine fois je ne ferai pas confiance à quelqu'un d'autre qu'un helpeur.

Merci
    ifsera

?   @     Posté le 18/06/2008 18:17:57  
    Voter pour ce message
    Tu regarderas le lien que j'avais envoyé et tu verras que mes indications avaient porté leur fruit sur un autre pc à la même infection.

Après ce que j'en dis,..., Quand on est poissard !
    Laddy

?   @     Posté le 19/06/2008 07:13:31  
    Voter pour ce message
    flyoneagain a écrit :
    Bonjour,

je sais que j'ai fait une grosse erreur en écoutant ifsera. Je n'avais pas fait attention qu'il n'était pas modérateur/helpeur.
    Arrfff, crois moi que j'aurai préféré suivre tes indications parce que j'ai perdu quelques fichiers importants dans l'histoire.

Je ne savais pas que certains s'amusait à balancer des solutions au hasard sans en connaître les conséquences.

Pour l'autre PC, le problème est résolu, j'ai trouvé de l'aide sur un autre forum, n'ayant pas de réponse ici (ce n'est pas un reproche, je comprends bien qu'avec tous les nouveaux posts arrivant sans cesse, vous ne pouvez pas répondre dans la minute).

En tout cas merci pour tout et la prochaine fois je ne ferai pas confiance à quelqu'un d'autre qu'un helpeur.

Merci

c'est un peu fort moi j'étais là dès que tu as posté ton message ce qui n'était pas ton cas... enfin bref...

Pour bagle infection par des cracks ou logiciels pourris provenant du peer2peer, il ne faut pas les réinstaller sinon tu seras de nouveau infecté.
    Bagle casse le mode sans echec et le bloque mais il est possible de le réparer.

le problème pour récupérer tes données importantes c'est que tu dois t'assurer qu'il n'était pas verolé surtout ne pas récuperer de fichiers exe.

Ensuite meme après un formatage tu pourrais récupérer tes fichiers via des logiciels tels que :

Pour les gratuits :
    Recuva : http://www.01net.com/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.(...)
    testdisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR (peut être beaucoup plus efficace)

Pour un payant :
    easy recovery Professionnal : http://www.ontrack.fr/

afin que je classe ton sujet merci de :

Editer le titre de ton sujet < inclued picture > et ajoute lui : [Résolu]

message pour ifsera : quand une personne est sur un sujet et à commencer à désinfecter merci de ne pas intervenir à l'avenir.

-->Message édité par Laddy le 19/06/2008 07:15:20<--
    -------
    Bibou0007.com
    ifsera

?   @     Posté le 19/06/2008 12:23:17  
    Voter pour ce message
    c'est un peu fort moi j'étais là dès que tu as posté ton message ce qui n'était pas ton cas... enfin bref...
    ...
    Calme !:D

Bagle est un ver informatique qui se propage par peer to peer, ET par courrier électronique. Tu l'avais omis Laddy. Et pour le mode sans échec, le "casse". Non pas toujours, ou vraiment depuis peu alors :whistle:.

Et en gratuit, y'a aussi restoration, pcfilerecovery. Restoration et recuva sont des bons. :jap:

-->Message édité par ifsera le 19/06/2008 12:29:40<--
    Laddy

?   @     Posté le 19/06/2008 12:34:26  
    Voter pour ce message
    jamais eu le cas par courrier electronique mais c'est noté.
    Oui il le casse le mot sans echec est inaccessible elibaglia le restore quand c'est necessaire.
    -------
    Bibou0007.com
    bibou0007
      team sécurité
          ?   ^   @     Posté le 19/06/2008 12:41:34  
    Voter pour ce message
    bonjour!!

ifsera ici les règle sont un helper par personne aidé !!

merci de tes renseignements quand même!!
    mais attention quand tu as affaire as un bagle quand tu demande un mode sans echec précise bien qu il ne doit pas passer par msconfig sinon reboot a l infini

par courrier électronique oui c étais sont premier mode opératoire un peu comme le vers msn!
    mais maintenant les infection par mail sont minim!!
    a+ bonne journée a tous!
    -------
    http://bibou0007.com/
    -------
    Il est plus simple d'infecter votre pc que de le désinfecter,pensez y.Ne pas cliquer ici!
    <     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Virus
    > PC infecté par virus "Bagle" (enfin je crois)

Aller à :

Page générée en : 0.155s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
    Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
    Jeux
    Nouveauté : La suite du jeu à succès, avec un univers encore plus vaste et encore plus drôle !