01net    Web

Actuellement en ligne : 956 Utilisateurs dont 102 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, bibou0007, totoftotof, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Virus
> Infectée par VBS:Malware-gen [résolu]
Auteur
<     1       >
manakito

?   @     Posté le 23/06/2008 01:28:29  
Voter pour ce message
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Depuis que mon anti-virus Avast s'est mis à jour il y a quelques heures, j'ai régulièrement (toutes les 30secondes) des messages d'alerte comme quoi mon fichier est infecté... Et c'est très agaçant !!!!
Nom du fichier : http://us.yahoo.com/\unp190413352 (enfin ça change de numéro à chaque fois)
Nom du logiciel malveillant : VBS: Malware-gen
Type de logiciel malveillant : Virus/ver
Version VPS : 080622-0,22/06/2008
Et je viens de l'avoir déjà 15 fois rien qu'en écrivant ce message, j'ai lancé mon anti virus mais il ne trouve rien.
J'ai téléchargé aussi malwarebytes' Anti-Malware mais il n'a pas trouvé non plus...
Je suis novice et nulle en matière de virus et d'ordinateur et je ne sais plus quoi faire...
J'ai vu qu'il fallait ouvrir un topic différent parce que chaque cas était unique.
Merci de me répondre.
Bonne soirée

-->Message édité par manakito le 24/06/2008 01:05:19<--
chris_c

?   @     Posté le 23/06/2008 04:41:31  
Voter pour ce message
j'ai le meme problème suite à la derniere mise a jour de la base des virus Avast
mais avec www.yahoo.com ya une heure aussi.
meme message

-->Message édité par chris_c le 23/06/2008 04:42:56<--
chris_c

?   @     Posté le 23/06/2008 04:47:39  
Voter pour ce message
RECTIFICATION !!
je viens de recevoir une nouvelle mise à jour de Avast, ca marche normalement maintenant. Désolé pour le dérangement.
manakito

?   @     Posté le 23/06/2008 09:17:03  
Voter pour ce message
Bonjour, je viens moi aussi de recevoir une nouvelle mise à jour et ça remarche normalement mais comment savoir si je ne suis pas infectée quand même ? Ou est-ce que je ne dois pas m'inquiéter ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
chris_c

?   @     Posté le 23/06/2008 13:08:38  
Voter pour ce message
si Avast n'indique pas: supprimer le fichier ou mise en quarantaine, je crois que tu as pas de souci à te faire.
Pour bien tout éliminer et être sûr, scan en ligne avec cet antivirus:
http://www.trendsecure.com/portal/fr/tools/security_tools/housecall

manakito

?   @     Posté le 24/06/2008 01:04:15  
Voter pour ce message
Merci de ton aide, j'ai fait ce que tu m'as dit et tout est ok... Merci pour le tuyau je le ferais régulièrement.
Je ferme ce topic.
Bonne soirée à tous
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Virus
> Infectée par VBS:Malware-gen [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.158s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Nouveau
Découvrez le nouveau Nero : créez, extrayez, gravez, copiez et partagez en toute simplicité.
Jeux
Mystery Case File : Recueillir des indices et résoudre des crimes vous passionne  ? Télécharger !