|
|
Auteur
|
1
2
|
|
|
|
|
pour informations: les fenetres pop up qui sont bloquées (175), qu'est ce que je dois faire avec? Je suppose que c'est ton compteur de la barre qui bloque les popups. Donc rien de grâve. Le + important est que tu n'as plus les pubs qui apparaissent comme avant car là c'était du à un rootkit.
Fais un scan en ligne avec Internet Explorer. A la fin du scan, postes le rapport
http://webscanner.kaspersky.fr ("Exécutez l'analyse en ligne"). Sélectionne "disque local C:\"
|
|
|
|
|
bonsoir,
http://webscanner.kaspersky.fr , je crois qu'il est pas compatible vista?
entre temps j'ai fait scaner: spybot:ok
adaware: il a trouver 1 mru path et 1 mru registry keys-1-5-...et durant ca antivir a alerter 2 fois pour SPR/tool.pskill.2 et 1 fois APPL/nircmd.1(je les ai mets en quarantaine)
j'ai scaner antivir il a alerter un fois pour c:\users\ahmed\desktop\clean.zip qui représente SPR/tool.pskill.2.
pour information je les fait en mode sans echec.
jusqu'a l'instant j'ai de pub.
|
|
|
|
|
jusqu'a l'instant j'ai de pub. Tu as à nouveau de la pub ou tu n'as plus de pub ?
|
|
|
|
|
bonjour, j'ai pas de pub, heureusement.
parle moi des alertes que j'ai trouvé, merci.
|
|
|
|
|
Pour ad-aware, les MRU ne sont pas néfastes. En gros : MRU signifie most recent used , ca liste les derniers logiciels que tu as ouvert et qui se trouvent la plupart ( mais pas tous ) dans demarrer (au dessus de "tous les programmes ")
Antivir possède un moteur heuristique. Les fichiers qu'il détecte tel clean.zip contiennent des commandes qui permettent de supprimer des fichiers,..... C'est pour celà que antivir te les classe pas en virus mais comme toolrisk. Il a fait idem avec Navilog1.
Donc pas de soucis à avoir. Tu peux déjà supprimer ce que l'on a téléchargé. Pour hijackthis, tu devrais le trouver dans "ajout/supp des programmes".
si ton problème initial est résolu, replaces toi sur ton tout premier message,cliques une fois dessus puis sur le bouton éditer et rajoutes à la fin de ton titre le mot (avec les crochets):
[résolu]
et postes le message.
|
|
|
|
|
bonjour,
une derniere, maintenant que mon pc est désinfecter, grace a toi, es ce que je dois supprimer tous: adaware- hijackthis- ccleaner- clean zip... et beaucoup d'autre, ou je dois les garder et les faire scaner de temps en temps.
une 2eme, mon windows pare feu tu me conseils de le garder ou de le changer.
et si t'as autre conseils, ou précaution a me donner je serais ravais, et encors merci et chapeau.
|
|
|
|
|
bonjour,
une derniere, maintenant que mon pc est désinfecter, grace a toi, es ce que je dois supprimer tous: adaware- hijackthis- ccleaner- clean zip... et beaucoup d'autre, ou je dois les garder et les faire scaner de temps en temps.
une 2eme, mon windows pare feu tu me conseils de le garder ou de le changer.
et si t'as autre conseils, ou précaution a me donner je serais ravais, et encors merci et chapeau.
|
|
|
|
|
Penses à réediter ton premier message pour rajouter [résolu] dans ton titre (avec les crochets)
- Supprime Navilog1VistaBeta que tu avais téléchargé
- Supprime Hijackthis via ajout/supp des programmes puis supprimes les traces éventuelles
- Supprime clean.zip et son contenu lorsque tu l'as décompressé
- Conserve Ad-aware : De temps en temps, le mettre à jour et faire un scan avec ne fait pas de mal
- Conserve Spybot pour le même motif que Ad-aware
- Conserve Ccleaner : Il permet de supprimer les fichiers superflus de ton PC. Soit juste prudent si tu utilises la fonction qui permet de nettoyer le registre.
Concernant ton pare-feu, il me semble que le parefeu de Vista a été amélioré. Maintenant si tu en veux un autre, il existe Zone-Alarm :
http://www.zonealarm.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.js(...)
Il faut choisir "Téléchargez la version GRATUITE de ZoneAlarm® (Protection par firewall)"
Concernant ton infection, évite les programmes ci-dessous car c'est eux qui installent le rootkit dont tu as été victime :
MailSkinner, SudoPlanet, WebMediaplayer, InternetGameBox, GoRecord, Go-Astro, Instant Access, MessengerSkinner, HotTVPlayer
|
|
|
|
|
merci, infiniment, et bonne continuation.
|
|
|
|
|
Bon surf !
@ +
|
|
|
|
|