|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour et grand merci pour l'aide que vous nous apportez,
Copier-coller impossible dans nouvelle page de site web, ou dans page descriptive d'un objet mis en vente, tel sur Ebay ou Mascoo.
Je suis abonné à micro hebdo depuis des années avec plaisir (actuellement jusqu'au N° 541).
J'ai pioché dans le forum sans cesse pour solutionner les innombrables petits soucis de windows. Mais cette fois, je cale, et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre les problèmes suivants:
Deux problèmes, en vérité qui peuvent être liés mais je n'en suis pas certain:
1) je me lance dans la création d'un site ainsi que dans la vente sur Ebay et sur Mascoo.
Sur les deux sites de ventes, lorsque je veux copier-coller un texte de Word 2003 ou de Corel Draw 12 dans les fenêtres descriptives des objets à vendre, il est impossible de coller ce texte ou texte et image.
Dans Mascoo un message apparait:" Les paramètres de sécurité de votre navigateur empêchent l'éditeur de copier automatiquement vos données. Veuillez utiliser les raccourcis équivalents claviers ctrl + V."
Le raccourci ne fonctionne pas.
Dans le menu Edition, coller n'est pas actif.
Le copier-coller fonctionne dans Word 2003 et dans Corel 12, y compris des fichiers jpg texte ou image, mais pas dans les sites ci-dessus cités.
Dans un autre site en construction à partir d'un site gratuit permettant la construction d'un site sans connaissance HTML, impossible de coller un texte ou une page rédigée et mise en page d'avance.
Un message différent apparait: "La fenêtre de dialogue n'a pas pu s'ouvrir. Assurez-vous que les bloqueurs de popups soient désactivés."
Le webmaster du site de vente de Mascoo me précise que ce problème n'est pas du à Mascoo, il n'est en rien interdit de copier coller son texte ou sa page toute prête. Il pense à un réglage dans le pare feu et/ou l'antivirus.
Ceux-ci sont réglés au plus bas.
Activés ou non, (Avast 4.7 scanner résident et Bit Defender 9 internet sécurity) le résultat est le même: impossible de coller.
Le pare feu windows XP est activé, mais désactivé, le problème existe toujours.
Pare feu NVIDIA version 4.88 est présent mais désactivé.
Un anti pub gratuit a été désactivé et je l'ai même supprimé. Pas de changement.
Je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de ce problème.
Cela m'amène à vous parler du second problème.
2) Depuis déjà plusieurs mois, les fenêtres ouvertes (une ou plusieurs) clignotent.
Je m'explique:
Une fenêtre active ou sélectionnée a sa barre en surbrillance, une fenêtre inactive est plus pâle. La même fenêtre se sélectionne et désélectionne alternativement ce qui entraine un effet de clignotement désagréable.
Ce ne serait rien si les problèmes suivants n'apparaissaient pas eux aussi:
- certaines lettres tapées au clavier n'apparaissent pas à l'écran, impossible d'écrire un courrier cohérent,les mots sont incompréhensibles
- dans le poste de travail, impossible de créer ou renommer un dossier car dès que je veux écrire le nom du nouveau dossier, il se referme et j'ai un nouveau dossier nommé... "nouveau dossier"
- de même, si je veux cliquer sur un menu déroulant, celui-ci se referme immédiatement avant que je puisse cliquer sur la rubrique désirée.
- Et enfin, le meilleur:
Si je désire arrêter mon ordi au cours de ces manifestations indésirables, car il est connu que l'arrêt et la remise en marche de l'ordi remédie souvent aux petits problèmes de windows, je n'y parviens pas en mode normal, c'est-à-dire par le menu Démarrez en bas de l'écran à gauche.
En cliquant sur démarrez, la première fenêtre s'ouvre et se referme immédiatement. A près plusieurs tentatives, j'arrive parfois à cliquer sur arrêter l'ordi et la deuxième fenêtre qui s'ouvre fait de même. Quasiment impossible de shooter sur le bouton.
Je peux quelques fois arrêter l'ordi par CTRL + ALT + SUPPR qui m'ouvre le
gestionnaire de tâches et en supprimant une à une les tâches en activité, l'ordi s'arrête, mais pas toujours.
En dernier ressort, je suis obligé d'utiliser la solution sauvage, le bouton reset en façade.
Je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de ces problèmes qui me pourrissent la vie depuis des mois.
Quelqu'un, parmi vous à-t'il déjà eu ces ennuis ou connait-il un moyen pour y remédier?
Je tiens à votre disposition un rapport hijack this que je pourrai vous faire parvenir sur votre demande.
J'espère en vous et vous remercie de ce que vous pourrez faire pour moi.Pardonnez la longueur de ce post.
|
|
|
|
|
Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui ont lu mon post.Malheureusement aucun d'entre vous n'a eu à souffrir des mêmes déboires et cela me chagrine beaucoup.
Je vais être dans l'obligation de remettre mon ordinateur à plat et c'est un sacré boulot en perspective.Il me faut attendre encore un peu avant de m'y résoudre, j'ai trop de boulot en cours.Merci à tous et à bientôt.
|
|
|
|
|
Salut,
Quel navigateur utilises-tu, Internet Explorer? Si c'est le cas je te conseille de passer à Mozilla Firefox, ou au pire à Opéra.
Firefox http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ (très conseillé)
ou Opera http://www.opera.com/download/ (conseillé)
Ensuite, vire Avast et installe Avira AntiVir. A+
http://www.download.com/Avira-AntiVir-Personal-Free-Antivirus/3000-2239_4-103(...)
|
|
|
|
|
Bonjour et merci pour tes réponses.
Je ne ferai que te répondre brièvement car je me retrouve avec mon petit fils de 4 mois et demi sur les bras suite à un problème de santé de ma fille.
1 oui, j'ai Bit défender et Avast comme conseillé par micro hebdo il y a quelque temps
2 3 et 4 Bien vu, je vais me préparer à suivre ces conseils.
J'utilise essentiellement Firefox, mais je suis obligé de garder Internet Explorer car utilisé spécifiquement par certains sites
Pour ton PS, Alex_o, je pense maintenant comme toi, voir coté logiciel, simplement car depuis quelques semaines, mon fils a repéré un processus chagrin. Il s'appelle setpoint.exe, il correspond au clavier-souris logitech Easycall Desktop installé depuis quelques mois. Possible que cela vienne de là. On va voir s'il y a une mise à jour Driver plus récente et suivre l'évolution.
Mais, je ne peux pas faire ça maintenant, trop de contraintes pour l'instant.
Merci et à bientôt.
|
|
1
|
|

|

|