01net    Web

Actuellement en ligne : 580 Utilisateurs dont 75 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, Mérillym, bibou0007, Anthony10, Malekal_morte, IL-MAFIOSO, smilblick  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Spam
> Toujours beaucoup de spams
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Big-bip.01

?   @     Posté le 07/05/2008 09:08:14  
Voter pour ce message
Bonjour,
Je reçois toujours beaucoup de spams. Pour vous faire une idée, hier vers 17h, j'ai vidé les messages indésirables (environ 2000) et ma corbeille (env. 1500). Ce matin à l'ouverture vers 8h 30, je trouve dans mon courrier 97 messages (dont 2 autorisés) et 78 stockés en indésirables.
Cela devient insupportable de trier mon courrier, avez vous des solutions pour au moins atténuer cette avalanche de pourriels vraiment indésirables.

Mon PC a été récemment débarrassé, avec votre aide, de quelques virus qui perturbés le fonctionnement, et je croyais être tranquille avec les spams également.
J'utilise Windows XP et Orange qui annonce intégrer un anti spam dans l'abonnement!

Quelle solution me recommandez vous?

En vous remerciant d'avance.
CB
naheulbeuk

:-)
      ?   ^   @     Posté le 07/05/2008 09:40:17  
Voter pour ce message
bonjour, malheureusement, on ne peut que réduire le spam, ou le rendre moins dérangeant... il faut en priorité ne pas laisser son adresse mail sur les forums, sites, etc... car des robots vont les spammer à coup sur ;)

tiens lis cet article, il te sera sans doute utile :
http://mickael.barroux.free.fr/securite/spam.php

bonne journée :hello:
-------
Visitez mon site sur la sécurité informatique : http://www.site-naheulbeuk.com
Et son forum : http://www.site-naheulbeuk.com/forum/
Big-bip.01

?   @     Posté le 07/05/2008 11:46:11  
Voter pour ce message
Merci de ta réponse rapide, mais désespérante quant aux solutions radicales de ces parasites de l'informatique!
Mon problème entre autres, c'est que je possède un site sur lequel mon adresse doit être visible. Mais ce qui est curieux, c'est qu'en quelques jours je sois passé de quelques dizaines à quelques centaines de spams!
J'essaye donc de me débarrasser de toute cette boue tant bien que mal, sans jamais les ouvrir, et insérant des mots de reconnaissance pour les éliminer mais que c'est quand même une galère.

Encore merci, je vais réfléchir à tes conseils, et essayer de trouver le meilleur compromis!
Bonne journée pour toi aussi
gabinien

?   @     Posté le 09/05/2008 11:11:24  
Voter pour ce message
Il y a deux possibilités : la première installer spamihilator qui va faire le tri. La seconde créer une nouvelle adresse qu'on donne à ses correspondants intimes par message collectif, en mettant hors service l'adresse spammée. Je l'ai fait plusieurs fois. Et se créer deux adresses : une qui sera donnée sur Internet en cas de nécessité absolue et le moins possible quand même (pour une commande en ligne) et l'autre pour les amis qui ne sera jamais communiquée sur le Net.

-->Message édité par gabinien le 09/05/2008 11:13:58<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Spam
> Toujours beaucoup de spams

Aller à :

Page générée en : 0.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Calendrier
Réalisez de A à Z des calendriers originaux pour partager les grands moments !
Jeux
Ils sont là où personne ne peut intervenir, ce sont les Ghosts : l'unité anti-terroriste d'élite.