|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de gens ici et ailleurs, j'ai des fenêtres publicitaires internet qui s'ouvrent sans arrêt, et c'est vraiment gênant. J'avais jusqu'à lors la version d'évaluation Kaspersky (qui apparement parait ce genre de problème) et depuis que j'ai remis un antivirus gratuit (j'ai essayé Avast, et Antivir (que j'ai gardé)) toutes ces publicités réapparaissent.
J'ai effectué des scanns Spyboot, Ad-Aware et Spyware Doctor. Seul Spyware doctor a détecté quelque chose, mais c'est un logiciel payant, donc je ne peux rien supprimer avec. Voilà le rapport ICI.
Sinon, j'ai effectuer un scann HijackThis. Cela pourra peut-être vous aider, vu que vous le demandez en général.
hijackthis.log
Merci d'avance pour votre aide. J'avoue ne plus savoir trop quoi faire.
-->Message édité par Didie13 le 15/04/2008 20:06:58<--
|
|
team sécurité
|
|
|
bonjour
Télécharge navilog1 de (IL MAFIOSO)
lien et tuto ici
suis les indications et poste le rapport dans ton prochain message.
|
|
|
|
|
Voilà c'est fait!
Le rapport: fixnavi.txt
|
|
team sécurité
|
|
|
1)Double clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
Au menu principal, choisis 2 et valide.
Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Ferme toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuie sur une touche comme demandé.
(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.
Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le blocnote va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le blocnote. Ton bureau va réapparaitre
PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau
2)Vas dans Démarrer/panneau de configuration/options internet
- onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés", mais regarde ailleurs :
electronic-group
egroup
Montorgueil
VIP
"Sunny Day Design Ltd"
ooo <<Favorit>>
Favorit
Tu les suppriment.
3)Redémarres normalement et poste le rapport cleannavi.txt
|
|
|
|
|
C'est bon, j'ai effectué les opérations que tu as cité (+ un scan Malwarebyte's Anti-Malware) et voilà le dernier rapport Navilog1: http://up.sur-la-toile.com/seg8.
Je n'ai plus de soucis!
Merci pour ton aide!
|
|
team sécurité
|
|
|
merci de prendre le temps de faire au moins la première étape (mettre résolu)et la dernière étape ( malware complaints) stp
Désinstalle et supprime la totalité des programmes que je t'ai fais installé (sauf certains si tu souhaite les garder pour les utiliser régulièrement comme AVG AS, CCleaner...).
Supprime tous les rapports qui sont apparus lors des divers scans
Edite ton premier post avec et mets [resolu] devant le titre de ton sujet.
Voici quelques liens pour des conseils en sécurité :
Mon forum http://bibou0007.com tous nouveau!!!!!! A visiter
Le site Web d un ami sur la sécurité informatique ! (naheulbeuk)
Comment protéger son PC pour éviter d'être infecté ?
Prends le temps de les lire car elles sont très enréchissantes.
Rapporte ton infection pour faire condamner les auteurs sur Malware-Complaints. Pour faire entendre notre voix, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rapport ton infection :
- Voir les règles de Malware-Complaints
- Enregistre sur le forum à partir du bouton register en haut :
Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age
Si tu as moins, clic sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age
Après t'être enregistré, tu as sous forme de liste les types d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10&sid=0ea0981a2025873f(...)
Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas quelle infection tu as eu, créé un message dans le sujet "Autres infections" conforme au règle du forum (age, ville, département etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10
a+ et bon surf
|
|
|
|
|
Hum, je n'ai pas trop compris comment activer mon compte....
-->Message édité par Didie13 le 18/04/2008 19:11:37<--
|
|
1
|
|

|

|