01net    Web

Actuellement en ligne : 1213 Utilisateurs dont 140 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, Mérillym, bibou0007, Malekal_morte, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Hoax
> Je recois des message infectés
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
SoScratt

:-)
      ?   @     Posté le 19/10/2004 22:29:23  
Voter pour ce message
Bonsoir,

Je recois des messages infectés de gens que je ne connais pas et qui sont bloqués par NAV (souvent Netsky) Mais j'en recois aussi d'un ami, je lui ai signalé avec la copie du txt de NAV, il a fait tourner son NAV ainsi que RAV, résultat : rien sur sa machine :??:

Norton AntiVirus a supprimé la pièce jointe suivante : Information.exe.

Elle contenait le virus W32.Beagle.X@mm.

Que faut-il en penser :??:
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 19/10/2004 22:31:40  
Voter pour ce message
SoScratt a écrit :
Bonsoir,

Je recois des messages infectés de gens que je ne connais pas et qui sont bloqués par NAV (souvent Netsky) Mais j'en recois aussi d'un ami, je lui ai signalé avec la copie du txt de NAV, il a fait tourner son NAV ainsi que RAV, résultat : rien sur sa machine :??:

Norton AntiVirus a supprimé la pièce jointe suivante : Information.exe.

Elle contenait le virus W32.Beagle.X@mm.

Que faut-il en penser :??:

Netsky ne se propage pas forcément ^par des adresses d'un carnet d'adresse, il se propage comme il peut, partout où il peut! Ou peut-etre que quelqu'un le fait volontairement...

W32.Beagle.X@mm.

netsky? :heink:
SoScratt

?   @     Posté le 20/10/2004 21:35:35  
Voter pour ce message
Ok pour netsky :) , c'est plutôt le 2ème partie de mon message qui m'intrigue : je recois des message infectés de quelqu'un dont le PC est clean, donc je voulais essayer de comprendre :??:
Pc_eXPert
  Yosh !

?   @     Posté le 20/10/2004 22:44:02  
Voter pour ce message
SoScratt a écrit :
Ok pour netsky :) , c'est plutôt le 2ème partie de mon message qui m'intrigue : je recois des message infectés de quelqu'un dont le PC est clean, donc je voulais essayer de comprendre :??:

le pc EST clean ou Parait clean? et puis un virus peut se transmettre sans pour autant infecter l'hôte...
SoScratt

?   @     Posté le 21/10/2004 08:59:46  
Voter pour ce message
Il est clean puisqu'il a fait un scan avec RAV ainsi qu'avec NAV à jour. Ce doit être ta deuxieme solution, a moins qu'il n'y en ait une troisième. ;)

De toute façon je vais chez lui ce WE, on verra sur place
gchris

?   @     Posté le 21/10/2004 12:00:41  
Voter pour ce message
Dit lui lui de faire un test pour les trojans/hackers, on utilise peut être son PC à son insu.
saxo28
  la vie vaut d'être vécue

?   @     Posté le 07/12/2004 21:29:04  
Voter pour ce message
Ce correspondant peut très bien avoir un ordi clean et n'être pour rien dans ces envois. Il suffit que son adresse figure sur un PC infecté pour qu'un méchant virus se permette d'envoyer des cochonneries en se faisant passer pour lui.
gchris

?   @     Posté le 07/12/2004 21:42:28  
Voter pour ce message
saxo28 a écrit :
Ce correspondant peut très bien avoir un ordi clean et n'être pour rien dans ces envois. Il suffit que son adresse figure sur un PC infecté pour qu'un méchant virus se permette d'envoyer des cochonneries en se faisant passer pour lui.

Le topic est vieux d'un mois, et c'est son pc qui envois les messages, mais ca se fait à son insu.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Hoax
> Je recois des message infectés

Aller à :

Page générée en : 1.595s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Audi Q5 : le format de la raison !
Voir le test
complet sur 01men !
Cinéma
Cette semaine, Comme les autres avec Lambert Wilson. Réactions à chaud des spectateurs.