01net    Web

Actuellement en ligne : 219 Utilisateurs dont 30 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, Mérillym, bibou0007, Malekal_morte, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> Runtime error
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Wany

?   @     Posté le 25/04/2008 12:08:56  
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un message d'erreur à chaque fois que j'ouvre une page web :

Runtime Error!

Program: C:\WINDOWS\Explorer.EXE

This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information.

Je suis archi nulle en informatique :pleure: et je vous appelle au secours...
Actuellement je suis au bureau et mon problème concerne mon PC perso de chez moi.
Y aurait -il quelqu un de volontaire pour être au tél avec moi pendant la résolution de mon problème (aujourd'hui vers 21 H) ? Je pourrai tél ou donner mon tèl... Je suis désespérée.

Mille mercis

Wany
yannik
  Security Helper
  :-)
      ?   @     Posté le 25/04/2008 21:43:47  
Voter pour ce message
Bonsoir.

Les manip' seront bien sûr à faire sur l'ordinateur personnel. Si besoin, il faudra utiliser une clé usb pour transférer les différents logiciels nécessaires.

Télécharge le logiciel HiJackThis 2.0.2

Il va nous être utile pour voir principalement :

• Les plugs-ins téléchargés pour Internet Explorer (Lignes O2) et les barres (Lignes O3).
  • Ce qui se lance sur ton PC. (Lignes O4)
  • Les services actifs de Windows XP. (Lignes O23)

Tout cela peut être exploiter par une infection.

Pour voir cela, il nous faut le rapport HiJackThis.

Voici la procédure :

1- Une fois que tu as téléchargé HiJackThis, il faut le placer dans son propre dossier.
    Par exemple : C:\HiJackThis
    Mais surtout pas dans un dossier temporaire.

2- Après, tu peux lancer le scan. Pour cela, clique sur le bouton Do a system scan and save a logfile.

3- Ensuite, le Bloc-notes de Windows s'ouvre avec le rapport. Clique sur Edition puis sur Sélectionner tout.

4- Recommence la même chose pour copier.

5- Après cela, tu colles le rapport dans une nouvelle réponse et je m'en occuperai.

et :

Lance HiJackThis. Clique sur Open the Misc Tools Section. Clique sur Open the Uninstall Manager. Clique sur Save list. Enregistre le fichier .txt et ouvre-le. Copie/colle son contenu ici.
    -------
    :jap:
  • <     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
    > Runtime error

Aller à :

Page générée en : 0.258s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Google Chrome
    La récdaction de 01net a testé pour vous la première version du navigateur signé Google. Cliquez ici !
    Conseils
    Découvrez plus de 300 astuces pour Windows (XP et Vista) et vos logiciels préférés