01net    Web

Actuellement en ligne : 1267 Utilisateurs dont 129 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, bibou0007, totoftotof, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> (Réglé) Problèmes divers
Auteur
<     1       >
IkerToisley

:-)
      ?   @     Posté le 07/04/2008 10:42:04  
Voter pour ce message
Bonjour à tous, :hello:

J'ai eu il y a quelques jours un gros problème au démarrage de mon PC NEC : "ntldr manquant", imposible de démarrer le PC. J'ai essayé de me dépanner avec les infos sur 01net, mais rien à faire... J'ai du faire une réinstallation complète du PC avec le CD de réinstallation. :pleure:

Depuis, j'ai de nombreux problèmes : :hurle:
La mise en veille a disparu, ainsi que la veille prolongée (elle n'est plus dans l'option d'alimentation).
Le par-feu de Windows ne va pas bien non plus, il empèche les mises à jour des logiciels Néro, SiSoftware Sandra Lite, Ad-Aware 2007 ou Spyware Doctor et empèche également Spybot de s'installer... même si le pare-feu windows est désactivé.

D'autre part :
Le démarrage automatique des CD ou DVD ne fonctionne plus non plus.
Le déroulement des pages est par vagues successives, ce qui rend la lecture de l'écran difficile, je n'arrive pas à régler ce problème. Les lignes et les pages se déroulaient normalement avant...
A la réinstallation "Norton Internet Security 2007" était dans les logiciels d'origines, je l'ai désinstallé, mais il reste des traces dans "Programs Files > Fichiers Communs > Symantec Shared. Il est impossible de supprimer les restes de ce logiciel.

Mon antivirus est Avast 4.8
J'ai aussi Windows Defender (je l'ai installé après ces problèmes).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider. :youpi:

Bien amicalement. :super:

-->Message édité par IkerToisley le 09/04/2008 07:14:38<--
Laddy

?   @     Posté le 07/04/2008 11:14:25  
Voter pour ce message
Bonjour
je pencherai sur un problème matériel que viral pour le moment..

Je vérifierai l'état de santé du disque dur avec hdd tune
puis les températures du systeme avec hwmonitor
et si les barrettes de ram n'ont pas d'erreur avec memtest86+
-------
Offrez vous une bonne protection avec Antivir.
Bibou0007.com
IkerToisley

?   @     Posté le 07/04/2008 16:36:47  
Voter pour ce message
Bonjour,

Mille merçis pour votre réponse, mais il m'est impossible de télécharger ces logiciels (j'ai essayé plusieurs fois), c'est comme-ci je n'étais pas connecté sur Internet. Il semble qu'un pare-feu bloque ces connections, surtout celles de sécurités... :hurle: car je peux aller sur Interner Explorer et FireFox, Avast semble fonctionner normalement ainsi que Windows Update :super: . Pour les autres logiciels, il m'est impossible d'avoir les mises à jour, j'ai toujours le même message d'anomalie : problème de connection Internet... et pourtant mon réseau fonctionne normalement :hurle: .

Merci pour votre aide :jap:

Bien amicalement :super:
Laddy

?   @     Posté le 07/04/2008 17:39:07  
Voter pour ce message
désactive avast :

Pour effectuer les scans, désactive ton antivirus, logiciels de protections et logiciels pouvant bloquer les popups (barres Google, barres Yahoo etc..).

Scan en ligne avec Kaspersky :
- Fais un Scan en ligne sur Kaspersky en utilisant Internet Explorer et pas firefox, ça ne marchera pas!.
- Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne
- Scan le poste de travail
- Copie/colle le rapport du scan ici

Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis
-->Message édité par Laddy le 07/04/2008 17:39:33<--
-------
Bibou0007.com
IkerToisley

?   @     Posté le 08/04/2008 10:57:06  
Voter pour ce message
Bonjour :hello: ,

Mille mercis pour votre réponse et vos précieux conseils :jap: .

Mais le problème de fond est quand même Norton qui ne s'est pas désinstaller entièrement. J'ai pensé que le logiciel qui pourrait supprimer tous les restes de ce logiciel antivirus est "UNLOCKER", c'est ce que j'ai lu dans Micro Hebdo... J'ai réussi à télécharger ce petit logiciel sur 01Net.com. J'ai pu ensuite tout supprimer de ce qui restait de Norton, ce fut un peu long mais efficace. Après le redémarrage de l'ordi, je pouvais de nouveau faire mes mises à jour et mes CD et DVD pouvaient être lus normalement. Norton c'est donc comporté comme un virus... :hurle:

Ensuite, concernant les pages qui défilaient par vagues et la mise en veille qui avait disparu, comme la mise en veille prolongée, j'ai eu l'idée de réinstaller les pilotes de la carte graphique NVidia 7300 GS, et là, surprise, tout est redevenu normal :youpi: !

Merci encore pour vos réponses et votre aide :youpi: .

Bien cordialement.
Laddy

?   @     Posté le 08/04/2008 11:46:00  
Voter pour ce message
merci de mettre réglé dans le titre de ton premier sujet ;-D
-------
Bibou0007.com
IkerToisley

?   @     Posté le 08/04/2008 16:29:05  
Voter pour ce message
Bonjour :hello: ,

Je n'arrive pas à mettre "Réglé" dans le titre, comment faut-il faire :pleure: ?

Merci ;) .

Bien amicalement :super: .
Laddy

?   @     Posté le 08/04/2008 16:46:32  
Voter pour ce message
dans le sujet en haut tu as la deuxieme icone avec un petit vu c'est le bouton editer tu cliques dessus et dans le titre tu ajoutes [Réglé]
-------
Bibou0007.com
IkerToisley

?   @     Posté le 09/04/2008 07:15:56  
Voter pour ce message
Merci :super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> (Réglé) Problèmes divers

Aller à :

Page générée en : 0.353s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Emploi 
Recherches d'emploi :
Les rémunérations, les offres de dernière minute , les formations, ...  !
Jeux
Nouveauté : Les chats et les chiens, c’est mignon, mais avez-vous déjà essayé d’élever un requin ?