|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonsoir à tous
J'ai un énorme problème au démarrage de mon ordinateur portable, et ce depuis quatre jours
> Au démarrage de l'ordinateur, l'écran reste au noir complet. Je tourne sur un Toshiba Satellite, XP SP2, sans antécédents similaires. Je sais de mon entourage que ce problème d'écran noir au démarrage a lieu parfois, notamment lors de changements thermiques, mais dans une maison d'ou il ne sort pas, ça ne peut pas être ça ??
> J'ai télécharger Avast! récemment, l'ait enregistré, mis à jour, et j'ai fait redémarrer l'ordinateur. Jusque là, rien d'anormal : sauf que, ayant l'habitude de la procédure d'analyse au démarrage d'Avast!, je quitte mon ordinateur des yeux quelques minutes. A mon retour, mon ordinateur est fermé, et éteint (sûrement ma fille de 5 ans qui a du le fermer pour reproduire ce qu'elle me voit faire souvent...) et depuis impossible d'avoir quoi que ce soit d'affiché sur l'écran. L'alimentation fonctionne apparemment normalement, mais le disque dur semble inactif (d'après un voyant qui est censé clignoter en cas d'activité du disque)... et le redémarrage forcé ne donne rien.
> Est-il possible qu'Avast! ait corrompu les fichiers de démarrage lors de l'analyse (effacement de fichiers) ?? Y-a-t-il un moyen de démarrer XP via un son CD d'installation ??
Merci d'avance pour vos réponses d'expert
|
|
team sécurité
|
|
|
bonjour
essaye ca
Démarrez sous la console de récupération : http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarrer-console-recuperation.html
A l'invite C:\Windows> tapez la commande suivante :
C:\Windows> bootcfg /rebuild
Voila un message susceptible d'être affiché :
• Total Identified Windows Installs -ou- Total des installations Windows détectées : 1
[1] C:\Windows
• Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? ( Oui / Non/ Toutes ) :
• Tapez O comme réponse à ce message.
• Entrez l'identificateur de chargement : Il s'agit du nom du système d'exploitation :
• Tapez par exemple : Windows XP Professionnel ou Windows XP Édition familiale.
• Enter Operating System Load Options -ou- Indiquez les options de chargement du système d'exploitation :
• Tapez : /fastdetect, puis appuyez sur Entrée
|
|
|
|
|
Bonsoir et merci de cette réponse !!
Non !! c'est si simple que ça ??
Essayé et adopté, tout refonctionne correctement !! Merci de votre aide !!
|
|
team sécurité
|
|
|
Désinstalle et supprime la totalité des programmes que je t'ai fais installé (sauf certains si tu souhaite les garder pour les utiliser régulièrement comme AVG AS, CCleaner...).
Supprime tous les rapports qui sont apparus lors des divers scans
Edite ton premier post avec et mets [resolu] devant le titre de ton sujet.
Voici quelques liens pour des conseils en sécurité :
Le site Web d un ami sur la sécurité informatique ! (naheulbeuk)
Comment protéger son PC pour éviter d'être infecté ?
Prends le temps de les lire car elles sont très enréchissantes.
Rapporte ton infection pour faire condamner les auteurs sur Malware-Complaints. Pour faire entendre notre voix, nous devons être le plus nombreux possibles, alors rapport ton infection :
- Voir les règles de Malware-Complaints
- Enregistre sur le forum à partir du bouton register en haut :
Si tu as plus de 13 ans, choisir : I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age
Si tu as moins, clic sur : I Agree to these terms and am under 13 years of age
Après t'être enregistré, tu as sous forme de liste les types d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10&sid=0ea0981a2025873f(...)
Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas quelle infection tu as eu, créé un message dans le sujet "Autres infections" conforme au règle du forum (age, ville, département etc..) : http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php?f=10
a+ et bon surf
|
|
1
|
|

|
 |
Boostez votre activité commerciale
Disposez de 3 logiciels de la gamme Oxygène pour piloter l'activité de votre entreprise : Gestion commerciale (stocks, achats, fournisseurs…), Comptabilité (bilans, écritures, rapprochements bancaires...) et CRM (gérez vos opérations marketing et tâches de prospection).
|

|