|
|
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps un problème sur mon ordi (acheté neuf en 2004, sous windows xp). En fait, l'ordinateur se fige régulièrement : curseur de la souris figé, le clavier ne répond plus, obligée d'éteindre et rallumer l'ordinateur par le bouton marche/arrêt.
Egalement, de temps en temps, sans qu'il y ai eu inactivité sur mon poste, l'écran s'éteint brusquement et l'ordinateur semble être en veille, mais pas moyen de le redémarrer normalement, je suis obligée là aussi d'utiliser le bouton marche/arrêt.
Ca a commencé par se produire ponctuellement au moment de l'éjection d'un cd en fin de gravage. Et depuis quelques jours, de façon intempestive, notamment lors de scannages complets de mon poste via norton antivirus 2006 (et 2008 aussi) ou de spybot.
Le scannage complet par norton en mode sans échec n'a montré aucune trace de virus et je n'ai pas d'alertes de fichiers infectés.
L'exécution de la commande "sfc /scannow" n'a rien donné non plus.
Mais ces plantages réguliers commencent à être pénibles.
J'ai un rapport Hijackthis a disposition au besoin (que je suis incapable d'interpréter).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? et surtout, comment le résoudre ???
-->Message édité par solonath le 13/03/2008 17:18:11<--
|