01net    Web

Actuellement en ligne : 257 Utilisateurs dont 38 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, Mérillym, bibou0007, Malekal_morte, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> pb avec avast
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
marieval

?   @     Posté le 07/04/2008 18:30:12  
Voter pour ce message
Depuis peu, lors de la mise en marche de mon PC sous windows XP, j'ai un temps d'attente très long, puis plusieurs fenêtres AVAST s'affichent avec ce message :
- Un programme essaie de modifier le fichier INI d'avast éventuellement en changeant les paramètres de son systèm.wide. Répondre oui si c' est fait intentionnellement, sinon non, car cela risque de perturber le fonctionnement d'avast.
Ensuite l'icône avast disparaît???
J'ai bien peur de ne plus avoir de protection résidente.
Que dois-je faire? Désinstaller avast? Où regarder dans le fichier? Comment modifier?
Merci
Marie
IkerToisley

:-)
      ?   @     Posté le 09/04/2008 07:44:31  
Voter pour ce message
Bonjour :hello: ,

Il semble qu'il y ait plusieurs causes à votre problème.

Si votre logiciel a plus d'un an, il faut redemander une nouvelle clé gratuite sur Avast (voir sur 01Net.com)et l'enregistrer dans la première fenêtre d'Avast.
Vérifier les mises à jour, et est-ce que vous êtes bien à la nouvelle version du logiciel d'Avast, il est maintenant en 4.8
Après cela lancer l'antivirus.
Il faut nettoyer aussi votre PC avec CCleaner (téléchargeable sur 01Net.com), et passer Spybot pour détecter Trojans et Spams, etc...
Normalement tout doit revenir normal après.
Bon courage :super: .
olivier_l38

?   @     Posté le 09/04/2008 11:01:38  
Voter pour ce message
Je pense que le mieux c'est dans l'ordre:
- Désinstaller Avast:
http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html (utilitaire de désinstallation)

- Faire un nettoyage avec Ccleaner: http://www.ccleaner.com/download

- Télécharger et installer la dernière version d'Avast:
http://www.avast.com/fre/download-avast-home.html

Par précaution, ce serait bien de faire aussi une analyse AV en complément d' Avast:

http://www.infectedornot.com/france/
marieval

?   @     Posté le 11/04/2008 10:11:25  
Voter pour ce message
Merci beaucoup, je vais "m'atteler à la tâche"
Marie
lalouve34
  Patience et longueur de temps
      ?   @     Posté le 16/04/2008 19:46:07  
Voter pour ce message
j'ai un problème avec SpywareSecure_Trial et après avoir lu vos conseils, j'ai voulu télécharger le logiciel "Infectedornot.com (en fait panda...je sais plus quoi...)et Avast l'a repéré comme une infection. Bon, finalement je ne sais plus par où commencer (HiJackThis ou Navilog ou les 2 ?) En plus je ne m'y connais pas trop quand il s'agit du registre ou du msDos. :/
J'utilise comme beaucoup Windows XP SP2 ed familiale et j'ai installé CCleaner, Spybot R&D et Avast.
J'ai téléchargé Autoruns comme suggéré dans Micro-Hebdo et décoché les "suspects" mais rien n'a changé :pleure:
Merci d'avance de votre aide
-------
Lalouve34
Aide-toi et MicroHebdo t'aidera
arctarus
  helper
      ?   @     Posté le 16/04/2008 19:50:00  
Voter pour ce message
:hello: déja créer ton sujet stp et ensuite si tu veux passer panda desactive avast ,voila il suffit de demander :p
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> pb avec avast

Aller à :

Page générée en : 0.07s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Architecture 3D
Dessinez, meublez, décorez et visualisez vos projets et la maison de vos rêves.
Astuces
Trucs et Astuces : tous les matchs de l'Euro 2008 dans votre calendrier et sur votre bureau !