01net    Web

Actuellement en ligne : 835 Utilisateurs dont 103 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, Mérillym, bibou0007, Malekal_morte, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> keylogger
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
fracitona76

?   @     Posté le 30/12/2007 19:19:07  
Voter pour ce message
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de détecter des logiciels type keylogger, et le KGB keylogger en particulier. Je pense que mon PC maison est sous surveillance et je voudrais donc pouvoir bloquer cette catastrophe de violation de la confidentialité. Est-ce qu'un bon anti-virus ou pare-feu peuvent suffir à bloquer le fonctionnement de ce logiciel ?

En même temps, l'idiot dans tout ça est que si je suis sous surveillance,... ça risque vite de se savoir après ce post :):)

Merci de vos réponses,
benj_mic
  Google, L ami de l homme...
  :-)
      ?   @     Posté le 30/12/2007 19:32:21  
Voter pour ce message
Bonjour,

Sur mon pc, Kaspersky me demande d'etre desactivé pour effectuer la moindre utilisation avec ce logiciel (je viens d'effectuer les tests), donc, oui, un Antivirus te detecterait une activité suspecte sur ta machine.
Cela etant, je te conseillerai de poster un rapport Hijackthis pour verifier cela, voir si rien ne se lance au demmarage de ton PC, pour cela :

- Télécharges HijackThis V2.0.2: http://www.trendsecure.com/portal/enUS/threat_analytics/HJTInstall.exe
- Clic droit sur le Bureau -> Nouveau -> Dossier, nommes ce dossier Hijackthis. Places dedans HijackThis.exe.
- Exécute HijackThis.exe, et clique sur Clique sur « Install » ensuite sur « I Accept »
- Ferme toutes les fenêtres, HJT doit être exécuté seul.
- Lance HJT et clic sur « Do a system scan and save a logfile »
- Une fenêtre Notepad s'ouvre : Ctrl-A pour sélectionner tout le texte, Ctrl-C pour le copier dans le presse papier.
- Mettre le texte dans un post ci-dessous (Ctrl-V) pour analyse

Tutoriel si besoin d’aide : http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm

A bientot ! :super:

-->Message édité par benj_mic le 30/12/2007 19:33:04<--
-------
Le maillon faible de la sécurité informatique est le facteur humain - Kévin David Mitnick.
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> keylogger

Aller à :

Page générée en : 0.136s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

GADGET 2.0
RSS, podcast, widgets, web TV et radio, jeux en ligne ... le portail de bureau personnalisable à l'infini !
Jeux
Nouveauté : Résolvez le mystérieux secret d'une ancienne île de rêve des Caraïbes.