01net    Web

Actuellement en ligne : 136 Utilisateurs dont 13 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, bibou0007, totoftotof, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> Je balise peut être un piratage
Auteur
<     1       >
yves de longvic

?   @     Posté le 03/10/2007 13:44:16  
Voter pour ce message
Bonjour,
Ce matin, je me suis fait piéger par téléphone par un soi-disant institut de panels qui m'ont demandé mon mel de contact pour m'envoyez les résultats auxquels j'aurais participer.
Comme effectivement je travaille à mi-temps j'ai le temps de faire du panel dans divers secteurs et pour cela j'utilise mon compte mel sur free.fr
Depuis ce matin je balise car je n'aurais pas du le faire. C'est un compte FREE avec un mot de passe en lettres cyrilliques donc en principe pas possible de pirater.
mais sur ce compte je me suis fait envoyer une facture CDISCOUNT que j'ai payée en CB par ligne sécurisée
Bien sur impossible de contacter free et cdiscount autrement que par téléphone à des couts élevés (tentative 17 minutes sans réponse chez cdiscount) sauf en envoyant une lettre bien sûr
Sur ces deux sites impossible de leur envoyé un mel et d'annuler le compte à moins évidemment d'en refaire un autre.

Merci de me donner conseil de garde fou pour ne pas me faire pirater !!!!
Et est ce possible ou pensez vous que ce n'est qu'une capture d'adresse pour mettre dans une base de donnée ??

yves de dijon

yves de dijon
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> Je balise peut être un piratage

Aller à :

Page générée en : 1.915s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Essais automobiles 
Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse ! Voir le test complet sur 01men !
Records de vitesse
En bateau, en voiture ou à moto, les records de vitesse sont faits pour être battus. La preuve en images.