01net    Web

Actuellement en ligne : 681 Utilisateurs dont 72 dans Sécurité, virus et assimilés >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, naheulbeuk, bibou0007, totoftotof, IL-MAFIOSO  
01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> Attention arnaque au téléphone sur skype
Auteur
<     1       >
olliug007

:-)
      ?   @     Posté le 24/11/2005 01:52:11  
Voter pour ce message
Bonsoir
Etant connecté sur skype, je viens d'être appelé par une personne se disant de la police disant que j'avais téléchargé 5 go de films sur internet, que ce n'était peut être pas moi mais un virus sur mon pc qui téléchargeait à ma place.
Il me demande ensuite de me connecter sur un site en belgique www.hacoucou.be pour vérifier si j'avais ce virus.
Pour finir, voyant que je ne mordais pas à l'hameçon, il m'a demandé mes numéros de carte bancaire pour vérification.
Quelqu'un à t'il déja eu çà, faut t'il prendre au sérieux, perso, je ne télécharges pas de films, je ne suis pas très cinéphile et quand un film me plait vraiment, j'essaye d'aller le voir au cinéma.
olliug007

?   @     Posté le 30/11/2005 04:46:52  
Voter pour ce message
Salut
J'ai l'impression que tout le monde se fiche de mes avertissements.Tant pis , perso, je pense avoir bien réagi et je voulais seulement rendre service, pour que des gens ne se fasent pas avoir.
Barbaro7
  Euro en vue...
      ?   @     Posté le 06/12/2005 08:28:17  
Voter pour ce message
cest tres gentil a toi mais sache que ca nest pas parce que personne na repondu que personne na prit en compte ce que tu as dit, au fait, ce nom de domaine nexiste plus (hacoucou.be), il est un peu louche tt de meme dapres moi que la olice te demande ton num de carte bancaire, et a ma connaissance, aucun virus ne peut telecharger 5go sur ton ordi, ou alors ton ordi aurait vrairment rame sur le net, etait ce le cas?
-------
SVP : Quand votre sujet à problème est résolu, mettez [Résolu] dans son titre, ca aide pour d'éventuels recherche ultérieures merci pour les autres et moi :)
thecomeback

?   @     Posté le 07/12/2005 10:49:27  
Voter pour ce message
Merci pour l info j ai eu un cas quelque peu special avec Skype...
explications:
j ai laisser un soir mon pc allumé pour recuperer des mises a jours et le matin en allumant l ecrant j ai vu que Skype etant connecter :hebe: , en ouvrant la page principal du logiciel je tombe sur l historique de la conversation qui a eu lieu de ma machine avec les coordonées messenger de la personne qui s en ai servi.c etait une chinoise g donc recuperé son adresse et lui ai demander comment elle avait fait pour se connecter de mon ordinateur (elle parlait a peine anglais) elle m a donc repondu ;"marketing software" :heink: :hurle:
cette fille m a fait tellement que j ai par la suite bloqué son adresse msn et desinstallé Skype de ma machine.
Comment est ce possible ? QQ'un a t il deja vu un cas similaire :??:
thecomeback

?   @     Posté le 07/12/2005 10:51:24  
Voter pour ce message
"tellement fait flipé" desolé j ai une petite absence
Bru102

?   @     Posté le 02/07/2008 10:14:15  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'utile Skype depuis deux ans et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problèmes, seulement hier, j'ai reçu un e-mail, sans texte, avec uniquement un archive annexé, dont l'expéditeur est une personne que je ne connais pas et dont l'adresse mail est la suivante: XXXXXXXXXXXXXX
voici une copie du texte de l'annexe:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

This is to inform you that you have won a prize money of Five Hundred Thousand Pounds(£500,000,00.) for the month of July, 2008 Prize promotion which is organized by SKYPE AWARDS. The Skype collects all the email addresses of the people that are active online,among the millions that subscribed to various websites. Six people are selected monthly to benefit from this promotion and you are one of the Selected Winners.

PAYMENT OF PRIZE AND CLAIM

Winners shall choose from one of the payment option stated below:

A] Bank Wire Transfer

For this option, winnners must provide the below stated information:

(1) Bank Full Name:

(2) Bank Full Address (including State and Country)

(3) Bank Telephone Number

(4) Bank Account Number

(5) Name of Owner of Account

(6) Swift Code

(7) Charge of Transfer (C.O.T) - £650 (Must be paid before consignment transfer of funds)

B] International Certified Cheque

For this option, winnners must provide the below stated information:

(1) Your Full Name

(2) Your Complete Mailing Address

(3) A Scanned Copy of your I.D clearly showing your face. (Note that this I.D will be required to claim your parcel when it arrives your apartment).

(4) Insurance Fee & Shipment charge of £185 (Must be paid before consignment dispatch)

All funds must be claimed no later than 5 days from date of Draw Notification. Any prize not claimed within this period will be forfeited.Stated below are your identification numbers:

Below you will find a Processing Form, requesting your required Particulars. Please provide all requested information to help us processs your claim in good time.

SKYPE ONLINE PROCESSING FORM

REFERENCE NUMBER:____________________________

FULL NAMES:__________________________________

ADDRESS: _________________________________________________CITY:_________________________

STATE:__________________________________ ZIP: _____________________

PHONE:/FAX__________________________________

COUNTRY________________________________

SEX:_______________

MARITAL STATUS: _________________

OCCUPATION: ________________________

E-MAIL ADDRESS:_____________________________

NATIONALITY_________________________

PAYMENT OPTION: [A]_____________ / [B]

Forms Should be returned to your claim agent with details below

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

CONGRATULATIONS ONCE AGAIN

Yours in service

------------------------------------------------------------------------------

WARNING!

This Notification MUST remain confidential until your funds is successfully handed over to you to avoid disqualification that may arise from double claim. You may also receive similar e-mails from people portraying our image. This is solely to collect your personal information from you and lay claim over your winning. In the event you receive any e-mail similar to this notification letter we have emailed you, kindly delete it from your mail box and make no further correspondence to such persons or body.Skype shall not be held responsible for any loss of fund arising from the above mentioned.

Cela semble plus que douteux, avez vous déjà reçu quelque message similaire? Merci de me le faire savoir,
Votre ami
-->Message édité par naheulbeuk le 02/07/2008 10:57:51<--
bibou0007
  team sécurité
      ?   ^   @     Posté le 02/07/2008 14:06:30  
Voter pour ce message
bonjour!!

créer toi ton propre sujet car celui ci a 3 ans!
-------
http://bibou0007.com/
-------
Il est plus simple d'infecter votre pc que de le désinfecter,pensez y.Ne pas cliquer ici!
<     1       >

01net > Forum de 01net > Sécurité, virus et assimilés > Failles de sécurité
> Attention arnaque au téléphone sur skype

Aller à :

Page générée en : 0.139s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeu-concours
Gagnez Le guide des grands amateurs de vin  2009! Jouez maintenant sur BFMradio.com
Trucs & Astuces
Bots, Splogs, Smishing : halte aux nouveaux dangers du Web - Découvrez nos conseils