je viens de découvrir que mon nouveau PC est infecté par le virus w32.spybot.worm. Je ne sais pas si c'est lié, mais je ne peu pas me connecté a Internet plus de 20 ou 30s (après il m'indique que le serveur est introuvable)
malgré mes visites sur plusieurs forums, et le temps que j'ai passé dessus, je ne suis pas sur du protocole a suivre (et j'ai la tête qui est comme une pastèque!!!!).
Pour info, j'ai Norton AV 2005 qui me dit avoir détecté le virus, mis en quarantaine, mais ne pas pouvoir le suprimer. j'ai aussi fait un scan avec a²squared, mais celui-ci n'a pas détecté le virus.
je souhaiterais donc savoir comment faire pour virer ce virus. Cependant, comme je suis pas un grand calé en info, il faudrai svp être assez précis dans le mode opératoire.
je suis en XP Sp1 avec je pense les dernières maj, mais je ne suis pas sur de toutes les avoir mise car le PC a 2 semaines...
Salut, tu vas redémarrer ton pc en mode sans échec (session administrateur si possible), (en tapotant F8 au démarrage). Si tu ne comprend pas, >>regarde ici<<.
1/ Lance Norton et dans les options de quarantaine, tu supprime tout ce qui est dans la quarantaine.
2/ Tu fais un scan avec Norton, toujours par le mode sans échec, et tout ce qu'il trouve -> Supprime (pas en quarantaine).
3/ Fais en sorte d'avoir le rapport d'annalyse de Norton.
4/ Redémarre ton pc et fais moi un copier/coller du contenu du rapport.
ya un truc que je comprend vraiment pas là !!!!!!!
donc, j'ai redémaré mon PC en mode sans echec.
j'ai fait un scan avec norton av 2005, il NE MA RIEN DETECTE. donc, j'ai redémarré mon PC en mode normal, et là, quand je suis rentré sur ma session, j'ai le droit a un message de Norton : Alerte Virus... qui me signal que j'ai un virus du nom de : w32.spybot.worm.
alors comment je dois faire, vu que pendant mon scan en mode sans echec, je n'ai rien eu a faire vu que je n'avais rien en quarantine.
petite précision, je n'ai pas encore pu "activer" norton auprès de symantec a cause de mon bp de connection internet. es-ce que ça rentre en compte? et je ne suis pas sur que les dernière MAJ soit mise sur norton.
je me suis aussi rendu compte que je suis en XP SP2 et non, SP1.
-Redémarre en mode sans échec (session administrateur si possible), (en tapotant F8 au démarrage). Si tu ne comprend pas, >>regarde ici<<.
-Assures-toi que tu as accès aux fichiers cachés.
-Explorateur windows->outils->options des dossiers->affichage
"Afficher les fichiers cachés"->coché
"Masquer les extensions.."->décoché
-Supprimes manuellement les fichiers suivants: (en gras)
C:\WINDOWS\TEMP <-Vide le contenu du dossier Temp
C:\Documents and Settings\Ton nom\Local Settings\Temp <-Vide le contenu du dossier Temp
Vide ta corbeille.
~~~~~~~~~~
Redémarre et essais de te connecter pour faire :
Ce scan en ligne: (lien sur l'image) (avec IE obligatoirement).
-Cliques sur To continue without subscribing click here.Acceptes le téléchargement d'activeX. Attends que Ready s'affiche, puis coche la case AutoClean.
-Cliques sur Scan my PC. (Copies et colles le rapport). (aide voir ma signature)
je viens de faire la démarche d'effacer les fichiers les fichiers contenus dans les dossiers temp, mais au redémarage, je message de norton réapparait.
j'ai essayé de me connecté au liens que tu m'as fourni, mais j'ai pas eu le temps d'arriver a la page où l'on est actuellement pour cliquer qur le lien.
que dois-je faire? recommancer ou y a t'il une autre méthode?
salut, avant toute chose, il faut désactiver la restauration automatique du systeme, en effet, les virus presents sur le pc peuvent se repliquer meme apres suppression si il est present dans la sauvegarde du systeme
pour ce faire, va dans le menu demarrer...panneau de configuration...performance et maintenance...systeme...restauration systeme...cocher la case desactiver la restauration systeme
redemarrer en mode sans echec et demarrer l'antivirus, supprimer tous les virus trouvé, des que fini, redemarrer le pc et retourner decocher la case "desactiver la restauration systeme" normalement c'a doit marcher...sinon je sait plus :bounce:
je tiens a préciser que depuis 1heure ou 2, j'ai mon Pc qui chercher a envoyer des e-mails, mais qui ne peut pas car outlook n'est pas configuré. il en envoi des dixaines a la fois sur des e-mails que je ne connais pas, ce qui fait que je reçoit pleins de messages de Norton me signalant que les envois sont impossible.
que dois-je faire après l'établissement de se scan?
j'ai virer les fichier que rav disait infecté, puis j'ai refait un recherche avec rav, qui ne m'a rien trouvé, pourtant Norton persitait a me dire qu'il y a un virus!!!!
je crois que je vais appliquer la soltuion radical en formatant mon DD et en rinsatlant tout!
par contre g une petite dernière question : est-ce que Office 2003 pro est compatible avec Windows XP édition familiale??? ça peut marcher quand même?