J'ai présentement virtumonde que mon spybots detecte et malgré qu'il le supprime, il revient toujours a la charge (decouvert sur msn je crois). Voici mon rapport :
edit modo : pas de rapport avant qu'il ne soit demandé !!!
Crée un nouveau dossier à la racine de ton disque dur :
C:\HijackThis
Double-clique sur poste de travail, double-clique sur l'icone de C.
Fais un clic-droit dans la fenêtre et choisis "nouveau dossier"
Nomme le "HijackThis".
Décompresse le programme précédemment téléchargé dans ce nouveau dossier HijackThis.
Arrête tous les programmes en cours et fermes toutes les fenêtres
Renomme le fichier HijackThis.exe en scanner.exe
Exécute HijackThis et clique sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\HijackThis (penses à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si tu veux conserver un historique de tes rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)
Execute-le puis clique sur continue puis sur start
Le soft t'indique qu'il redemarrera ton système s'il trouve une infection, répondre alors sur OUI
[/list]
[size=4] VundoFix (Atribune)[/size]
Télécharge VundoFix.exe (par Atribune) sur ton Bureau.
[list]
Double-clique VundoFix.exe afin de le lancer
Clique sur le bouton Scan for Vundo
Lorsque le scan est complété, clique sur le bouton Remove Vundo
Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; cliques OK
Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse.
[/list]Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".