Depuis ce matin, j'ai un problème lorsque je veux me connecter sur un site internet (ma boîte de reception sur hotmail)
J'utilise IE 7 et Avast comme antivirus : les 2 sont à jours.
Lorsque je lance IE 7 pour aller sur le site d'hotmail, il se connecte sur la page ; je vois que j'ai 2 mails apparaissant dans le dossier de la boîte de reception (mais sans connaitre les destinataires) ; je clique donc dessus pour les consulter et là Avast affiche qu'un virus a été detecté !!!!!!
VBS : Malware [Script]
Virus/Worm
Qu'est ce que c'est ?
Je n'ai d'autre possibilité que d'abandonner la connexion ; Avast ne me propose pas de le supprimer, ni de le mettre en quarantaine !
Bonjour à tous,
Lorsque je lance IE 7 pour aller sur le site d'hotmail, il se connecte sur la page ; je vois que j'ai 2 mails apparaissant dans le dossier de la boîte de reception (mais sans connaitre les destinataires)
C'est quoi le nom des destinataires?
C'est quoi l'objet des mails?
Justement je ne sais pas quels sont les destinataires, ni les objets, car Avast me bloque lorsque je clique sur 'Boîte de réception (2) (2 messages)' pour justement prendre connaissance des messages, des destinataires et de leurs objets.
Je peux aller dans mes éléments supprimés, mes éléments envoyés, mes brouillons (je n'ai aucun message de conservé dans ces répertoires) , mais ma boîte de réception non ! et celà depuis l'arrivée de ces 2 messages ! (ou tout du moins un des deux) car hier soir tout marchait très bien !
Je ne peux pas les supprimer Malekal_morte, c'est bien pour ca que je fais appel à vous ...
Je n'arrive pas à accéder au Répertoire 'Boite de réception', endroit à partir duquel je pourrais comme tu me le proposes sélectionner les messages et les supprimer de suite ! Sauf que là le problème, c'est que je n'arrive même pas à accéder à la liste de mes messages reçus.
Un des mails doit contenir le ver (ou virus) VBS : Malware [Script] (certainement une pub ou je sais pas quoi) ce qui m'empèche d'ouvrir ma boîte de réception : avast détecte ce virus et me propose juste d'abandonner la connexion
Je l'ai donc abandonné et il me renvoit sur une page vierge d'internet.
Ce matin j'ai déjà passé un coup d'Ad-Aware (mis à jour) et il m'a detecté 11 nouveaux objets critiques ; j'ai suivi les conseils des tutos que tu as proposé, mais je n'ai pas eu le temps de me reconnecter.
Que faire ??? un scan ? un spybot ? un jv16 power tools ? a² ?
Merci de ton aide !
Désactive Avast! et regarde le contenu du mail...
Si c'est un truc anglais tu supprimes direct et tu clics sur aucun lien et tu ouvres aucune pièce jointe..
Si c'est un mail fr "normal" bha... Avast! déconne
salut a vous ,ma soeur et moi même avons le même problème et même message que toi.malgré que j'ai pu supprimer le message en question par outlook le message revient quand même.
Deux solutions :
- attendre la mise à jour de correction d'Avast!
- remplacer Avast! par Antivir (ce que je vous conseille de faire) : http://forum.malekal.com/ftopic3123.php
-->Message édité par Malekal_morte le 27/07/2007 11:26:15<--
ah oui dis donc en effet je ne suis pas le seul à qui ca arrive !!! et apparemment tous ont Avast! !!!! Pourtant je n'ai jamais eu aucun problème avec ... visiblement ca doit donc venir de là. Je verrais pour la mise à jour ce soir et si le problème persiste, je le désinstallerai pour mettre Antivir à la place !
Bon hé bien, plus aucun problème quand je suis rentré après la mise à jour d'Avast! ... imse à jour du programme, mise à jour de la définition de virus ... et j'ai de nouveau réussi à me connecter à ma Bal et consulter mes mails sans rien faire !! Aucune manipulation !
Encore une petite dernière question ...
Lequel d'antivir ou d'avast est le moins gourmand en ressources ???? C'est pour savoir si en remplacant avast par antivir, ca ne risque pas de ramer un peu plus..?