S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
749 utilisateurs connectés

Virus dans C:\Recycler

krycek le 22 aout 2004 à 13h53
Bonjour.

Pourriez-vous me renseigner s'il vous plait? Voilà, mon antivirus (avast!un antivirus gratuit) a detecté des fichiers infectés dans mon pc. Je précise ici que le scan online du site Symantec a également repéré ces virus, mais pas l'antivirus de www.secuser.com qui n'a rien remarqué...:(

Bref j'ai trouvé les 2 premiers et je les ai détruit:

C:\WINDOWS\Temp\trz1A.tmp is infected with W32.Tibick

C:\WINDOWS\Temp\trz1B.tmp is infected with W32.Tibick

Mais je n'arrive pas à mettre la main sur les 2 derniers:

C:\RECYCLER\S-1-5-18\Dc3.exe is infected with W32.Tibick

C:\RECYCLER\S-1-5-18\Dc4.exe is infected with W32.Tibick

RECYCLER, c'est la corbeille il me semble. La mienne est vide, et quand je fais une recherche dans mon disque dur C:, je ne trouve rien. Apparemment, en cherchant sur google, j'ai cru comprendre que la corbeille conservait les fichiers supprimés dans 2 répertoires situés dans le registre...Qu'en savez vous? Est-ce exact? Si oui, ou sont-ils précisement? Si non, comment faire?

Merci de votre aide.
JMPCOMPUTER le 22 aout 2004 à 16h07
Non, il n'y a (et il n'y aura jamais) de fichiers stockés directement dans le Registre...

RECYCLER est bien le répertoire de la corbeille, effectivement. Mais ce virus ne peut être éradiqué aussi simplement qu'il n'y parait.

Je vais me renseigner.
JMPCOMPUTER le 22 aout 2004 à 16h22
Les antivirus gratuits sont des passoires, en rêgle générale!

Tu en as la preuve!

Symantec donne la solution pour éradiquer ton virus, mais je ne suis pas vraiment anglophone. Tu auras peut-être plus de connaissances que moi en anglais...

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.tibick.html

La méthode de désinfection est indiquée en bas de page, dans la partie Removal instructions (instructions de retrait).

krycek le 22 aout 2004 à 17h09
JMPCOMPUTER a écrit :

Tu en as la preuve!

Mon problème c'est que, pour en avoir essayé un paquet, je ne suis toujours pas convaincu de l'efficacité des antivirus payants. Quelque soit le soft, aucun n'est fiable à 100%. C'est pourquoi j'utilise désormais Avast!, tout en effectuant régulièrement des scans online. D'ailleurs, bien que Norton antivirus soit très critiqué, seul le site web Symantec a confirmé la présence des virus Tibick sur mon pc. Les scans antivirus de secuser.com et bitdefender.com sont passés complètement à côté.

JMPCOMPUTER a écrit :
Symantec donne la solution pour éradiquer ton virus, mais je ne suis pas vraiment anglophone. Tu auras peut-être plus de connaissances que moi en anglais...

La méthode de désinfection est indiquée en bas de page, dans la partie Removal instructions (instructions de retrait).

Je vais suivre la procédure proposée par Symantec, on verra bien.

Merci beaucoup pour ton aide.

A+

Krycek
ArIMoKX'Z le 22 aout 2004 à 18h09
JMPCOMPUTER a écrit :

Tu en as la preuve!

:non: :non: :non:

Je crois surtout que c'est l'utilisateur qui utilise l'antivirus qui est une passeoire.

-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
krycek le 22 aout 2004 à 19h20
ArIMoKX'Z a écrit :
:non: :non: :non:

Je crois surtout que c'est l'utilisateur qui utilise l'antivirus qui est une passeoire.

Disons que sur le web j'ai un comportement à risque... :sol:

Krycek

JMPCOMPUTER le 22 aout 2004 à 20h13
krycek a écrit :
Disons que sur le web j'ai un comportement à risque... :sol:

Krycek

Si celà peut te consoler, sâches que tu n'es malheureusement pas le seul. La popularité de ce forum le prouve!

ArIMoKX'Z

Ne dis-t-on pas L'erreur est humaine? :whistle:

Je n'ai rien inventé sur ce que j'avance. Des sites et des revues sérieuses affirment que la plupart des antivirus gratuits sont des passoires. Certes, il y a des exeptions...heureusement!

Certains antivirus payants sont aussi des passoires! Alors pourquoi payer dans ce cas? Bon, je ne vais pas provoquer un débat sur ce sujet.

:hello:
Boogie le 22 aout 2004 à 21h03
Le meilleur antivirus c'est soi même...:D

Il est tout à fait concevable de ne pas avoir d'antivirus residant dans ton pc si tu suis qcq regles simples telles:

Tenir à jour son OS

Ne pas telecharger ni ouvrir n'importe quel fichier

Naviguer sur le net avec circonspection...
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
ArIMoKX'Z le 22 aout 2004 à 21h14
Oui ! Je l'ai fait pendant 2-3 ans (de 10 à 12-13 ans) ! Et je téléchargeais illégalement !

Mais je savais faire attention ...

Les tests se contredisent tous, donc je ne m'y fie pas !
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
krycek le 22 aout 2004 à 21h31
Certains antivirus payants sont aussi des passoires! Alors pourquoi payer dans ce cas?

Ben voilà on y arrive...

En tout cas j'ai manoeuvré comme le conseillait Symantec et ça a marché. victoire!

Le meilleur antivirus c'est soi même...:D

Il est tout à fait concevable de ne pas avoir d'antivirus residant dans ton pc si tu suis qcq regles simples telles:

Tenir à jour son OS

Ne pas telecharger ni ouvrir n'importe quel fichier

Naviguer sur le net avec circonspection...

Puisqu'on en est aux confidences, je reconnais m'adonner à l'usage du peer 2 peer...:ange:

Et c'est je pense de cette façon que j'ai attrapé ce virus. Vu la dangerosité de cette pratique, je m'astreins à une certaine vigilance (firewall, controles antivirus, antispywares et antitrojan...). Même avec ça il arrive qu'une saloperie passe, mais bon ça reste rare (ouf).

A+

Krycek
ArIMoKX'Z le 22 aout 2004 à 21h34
Si tu télécharges des crac** et autres, oui tu choppes des virus, mais si tu télécharges la pub Renault tu ne choppes pas de virus ;)
-------
florianft le 06 mars 2005 à 12h33
Moi j'ai un ami qui à eu w.32 tibick (qui à été bloqué par norton) en téléchargeant un crack pour dr divx sur e-mule

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.