En général je me débrouille à partir des mauvaises expériences des autres pour régler les miennes. Mais cette fois ci ca n'a pas fonctionné correctement:
Mon disque dur externe puis mon ordinateur ont été infestés par les virus suivants:
Avast les a détécté, j'ai confirmé par un scan via kapersky online scanner 7.
Au préalable j'ai lancé ccleaner afin de nettoyer les fichiers temporaires, puis spybot pour les spywares.
Ensuite j'ai téléchargé killbox, j'y ai copié tous les fichiers qui étaient apparus dans le rapport du scan comme étant infectés j'ai mis delete on reboot cliquer sur all files et relancé mon pc.
Après avoir redémaré mon pc j'ai supprimé le dossier killbox!! et refait un scan.
Après tout ceci voici mes soucis:
1/ Le virus n'est toujours pas complètement éradiqué. Sur les 110 fichiers infectés il en reste 2 que je n'arrive pas à virer.
2/ Tous mes dossiers dans c:/ et sur mon disque dur externe ont disparus. Cependant sur le disque dur externe la totalité des fichiers est encore présente mais je ne peux plus y accéder. Il doit en être de même pour le C: car mon PC fonctionne normalement bien que tous les dossiers aient disparus.
J'ai tout de même perdu 20Go de donnés sur le C: et 4Go sur le disque dur externe mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
3/ je suis a l'autre bout du monde et je n'ai pas mes CD d'installation, il m'est donc impossible de reformater mon PC et si je pouvais éviter de perdre les fichiers sur mon disque dur externe ca me rendrait service, car j'y ai quelques fichiers vraiment très important.
Je voulais savoir si quelqu'un saurait comment éradiquer ce virus d'une part et retrouver mes fichiers d'autres part. La priorité etant bien sur l'élimination du virus.
Je peux vous fournir les premiers rapports avant l'utilisation de killbox de kapersky online. Je peux également vous fournir la liste des fichiers que j'ai copié collé dans killbox. Et je suis en train de refaire des scans pour avoir une derniere version à jour des virus qu'il me reste sur mon disque dur et sur mon PC.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter car j'avoue que je désespère un peu étant donné que ca fait 3 jours que je suis dessus.
PS: Je ne serais sans doute pas connecté a partir d'une certaine heure en fin d'après midi en france donc il se peut que mes réponses n'arrivent que dans la nuit pour vous (environ minuit)
Je sais qu'il faut attendre 2 jours avant de se plaindre ou d'updater son topic mais c'est juste pour confirmer que mon PC est clean apres une nouvelle verification avec kapersky online scanner 7.
Donc le seul soucis est de netoyer mon disque dur externe ou il reste encore 2 virus qui sont les suivant:
Worm.Win32.RJump.a
Worm.Win32.Agent.p
encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.