S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
434 utilisateurs connectés

un virus sur un CD d'installation ???

Yannis31 le 23 aout 2008 à 00h29
Bonjour à tous,

En fait j'ai une "drôle" de question parce qu'il m'arrive un "drôle" de truc. Ce soir j'ai décidé de continuer à jouer à Sybéria 2 (j'ai les CD officiels, ce n'est pas un jeu piraté je le précise car c'est ce qui rend la chose encore plus étrange) et là j'ai avast qui m'explique que j'ai un virus dans l'autorun, un "Win32:Trojan-gen {Other}" qui se trouve sur E:\Autorun.exe au moment du lancement du jeu. Or il y a une semaine environ, à la dernière utilisation du jeu, je n'avais eu aucun soucis et à la dernière analyse de mon PC il y a quelques jours, je n'ai eu aucune alerte (le CD du jeu n'étant pas dans le lecteur). :hurle:

Je ne comprends pas comment un virus peut se trouver sur un CD "officiel" ni surtout pourquoi aujourd'hui et pas il y a une semaine ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, il est tard.

Merci pour vos réponses.
molecule3962 le 23 aout 2008 à 23h29
Salut Yannis31

j'ai eu la même surprise désagréable dans le même contexte avec des CD jeux originaux mais du jeu Scratches comme ce jeu m'a été vendu avec un magazine windows news et qu'il laisse des coordonnée en cas de problème j'ai envoyé un mail pour expliquer mon problème. Il m'ont répondu que le problème pourrait venir de la sensibilité de mon antivirus qui est comme toi avast quoiqu'il en soit il me renvoyait un exemplaire du jeu.
Ma réponse ne vas peut etre pas t'aider beaucoup mais je continue suite a un autre probleme d'infection de mon PC je suis venue demander un coup de main sur ce forum et en lisant certain post je me suis rendu compte que malgré ce que je pensais avast n'était peut etre pas le meilleur antivirus gratuit va voir dans cette catégorie je crois avoir vu un post général concernant des questions fréquemment posées ou un sujet sur les virus avec à l'intérieur un lien vers un comparatif très bien etayé entre avast antivir et avg.
@ +
Accass le 24 aout 2008 à 00h28
Bonsoir tous les 2

Yannis31, il peut s'agir d'un faux positif (erreur de l'antivirus). En général, cela est corrigé dans les 2-3 mises à jour suivantes d'avast! :)

Molecule3962, effectivement avast! n'est pas ce qui se fait de mieux, mais bon, mieux vaut avoir Avast! que rien du tout lol
Si tu souhaites changer en restant dans les antivirus gratuits, tu as Antivir et AVG Free Edition 8 qui sont très bien (tu les trouveras dans la partie téléchargement du site :)
>>> http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/

Antivir en français ici http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir_workstation_winu_fr_h.exe

:hello:
molecule3962 le 24 aout 2008 à 01h24
Bonjour Accass

Tu as raison mieux vaut avast que rien du tout mais je vais me pencher de plus près sur la question car deux problèmes en peu de temps pour mon compte personnel donc merci pour les liens
@ + :super:
Yannis31 le 24 aout 2008 à 10h23
Merci à tous les deux pour vos réponses ! me voilà un peu rassuré sachant que lors de la dernière analyse (hier) , Avast n'avait encore rien trouvé sur mon ordi ! (tant mieux).

Je vais donc regarder pour un autre antivirus gratuit. Merci des conseils.
Accass le 24 aout 2008 à 12h35

De rien :)

Si tu estimes ton sujet résolu, édite ton premier message en cliquant sur [:Angeldark:2] pour rajouter [Résolu] à la fin de ton titre s'il te plait, merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Shopping
Des chaussures pour un automne en ville.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.