S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
205 utilisateurs connectés

trojan.linkoptimizer

franck-73 le 13 septembre 2006 à 23h01
Bonjour à toutes et à tous !!

J'utilise XP Sp2.
Qui connait cette M...E de Virus

trojan.linkoptimizer

Il est passé au travers de Norton 2006, a supprimé la fonction restauration date antérieure sur XP, lu le numéro d'activation de Norton en executant seul " démarrer, executer..."

Et depuis le 28 aout, je me bas contre cette saloperie qui ne veut pas partir.
J'ai tout fait ou presque.
Mode sans echec et Spybot - Search & Destroy,
OUF il est parti !!!
Et non !!! il revient tout seul et se loge sous C:\Windows\com5.fzr.
Impossible à renomer, à déplacer même en mode sans echec !!
CCleaner, Doctor machin, sophos bidule !!! rien de rien, Il est toujour là :hurle:

Mais aujourd'hui, il n'est pas revenu. J'ai désactivé le lancement de Norton dans msconfig, démarrage.
Ensuite j'ai lancé Ad-Aware SE Personal qui me l'a trouvé (comme les autres) mais depuis, pas revenu !!!???

Au passage merci Ad-Aware SE Personal qui est un gratuit

Il semble ne plus s'activer et je pense qu'il s'active au lancement de Norton. :??:

Mais maintenant je n'ose plus réactiver Norton !! :fou: Je n'ai plus d'anti-virus actif :sarcastic:

QUE FAIRE ?
Y-A-T-IL UN CAS SIMILAIRE SUR LA PLANETE ??

Merci pour un petit tuyau !!
Malekal_morte le 13 septembre 2006 à 23h02
Bonsoir,

Ton infection utilise une technique de rootkit (en gros il peut se cacher de l'utilisateur et des programmes dont ton antivirus).
Ton infection est très difficile à supprimer et il est difficile de garantir la sécurité de ton ordinateur par la suite, du fait, que ce dernier arrive à se cacher.

Le mieux est de formater ton ordinateur qui lui garantira la suppression de l'infection.
-->Message édité par Malekal_morte le 13/09/2006 23:04:09<--
franck-73 le 14 septembre 2006 à 22h56
Bonsoir Malekal_morte

Merci pour ta réponse dont je me doutais un peu..
Cependant, il est toujours pas revenu !!!
Je suis toujours sans Norton également.
Ce n'est pas normal que Norton n'ait pas détecté ce "Trojan.linkoptimizer". Il est passé au travers sans problème. J'ai lu un peu les retours sur Norton et ce n'est pas brillant.
Je pense que je vais desinstaller Norton (et là, d'après ce que j'ai lu...c'est pas gagné !!) Ensuite j'installerai Kaspersky qui a meilleure presse à priori.
Je vais sans doute formater le disque dur avant par sécurité :pfff:
Je vais attendre un bon WE de pluie...

Merci encore.
Malekal_morte le 14 septembre 2006 à 23h01
Ton infection a une partie rootkit que ton antivirus (et les autres aussi) ne peuvent voir.
Le formatage est la meilleur solution.
-->Message édité par Malekal_morte le 14/09/2006 23:02:08<--
daryl93 le 17 septembre 2006 à 18h25
Essai d'utiliser ce logiciel
j'avais le meme soucis que toi
et apparemment disparu
mais bon je reste mefiant
A-SQUARED de EMSI software

courage franck-73
Malekal_morte le 17 septembre 2006 à 18h34
Bonjour daryl93 ,

Je te conseil de formater ton ordinateur :)
franck-73 le 19 septembre 2006 à 00h31
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour votre aide......mais je n'ai pas encore formater le disque dur !!!
Par contre, j'ai viré NORTON.
Je viens d'installer KASPERSKY Anti-virus 6.0.
J'ai lancé une vérification compléte....et il en a trouvé deux que Norton n'a jamais su me débarrasser !!

- Trojan.Win32.Agent.rp dans C:\Windows\com5.fzr (je pense que c'est mon linkoptimizer) et
- Backdoor.Win32.Delf.aut dans C:\Windows\System32\sknpc.exe

J'en ai profité pour nettoyer tout ce qui pouvait être néttoyé, défragmenté..etc.
Pour l'instand le PC fonctionne bien, rapide à l'ouverture, pas mal !
Par contre, j'ai un autre souci !
KASPERSKI me ralenti AOL, on croirait être revenu au 56 K !!!
Vous avez une idée ????

Merci pour votre aide.
Malekal_morte le 19 septembre 2006 à 07h42
oui j'ai une idée : formate ton ordinateur :)

Aucun outil (et encore moins des antivirus) n'est capable de supprimer ce trojan/rootkit sauf un outil de Prevx1 qui ne fonctionne que sur des Windows US.
-->Message édité par Malekal_morte le 19/09/2006 08:05:31<--
daryl93 le 24 septembre 2006 à 10h35
Cette solution formatage me parait un peu rapide et n'empeche en rien de rechopper ce troyen, avant cette ultime solution je me renseigne car le formatage, malgres les sauvegardes entrainent souvant la perte de quelque chose auquel on a pas pensé lors des sauvegardes.

puis je voudrais etre sur de la localisation de ce troyen et du logiciel qui l'abrite pour pouvoir remettre l'ordi au propre si necessaire et revisé mon système de protection si c le cas " adieu NORTON ".
Malekal_morte le 24 septembre 2006 à 11h43
daryl93 : aucun soft ne peut supprimer ce rootkit :)
après tu fais comme tu veux mais :
tu n'y arriveras pas manuellement ni avec des programmes.
franck-73 le 27 septembre 2006 à 00h44
Bonsoir,

Comme je suis à l'origine du message, je vous donne quelques nouvelles !!!

J'ai desinstallé NORTON 2006....que j'avais depuis 2004. Une bonne chose de faite depuis le temps que je lis des compliments sur NORTON !!!

J'ai installé KASPERSKY 6.0 Anti-virus, acheté à Auchan 39 euros avec code d'intallation valable pour 2 PC ! En plus...

Je suis désolé d'aller un peu à l'encontre de ce qui est conseillé, mais dès le lancement de KASPERSKY, il m'a trouvé deux M...ES qu'il a supprimé.

Depuis, mon PC tourne à merveille (???!!!) De la chance, du bol ! ou simplement le calme avant la tempète !!! Je ne sais pas ???

Je sais simplement que cet Anti-virus a été le seul à me sortir de mon problème sans avoir, pour l'instant, à formater les disques durs.

Je vous copie l'analyse de KASPERSKY, je ne sais pas comment inserer une image par la barre de taches "Image" !!

supprimé : cheval de Troie Trojan.Win32.Agent.rp Le fichier: C:\WINDOWS\com5.fzr
supprimé : cheval de Troie Backdoor.Win32.Delf.aut Le fichier: C:\WINDOWS\system32\sknpc.exe

daryl93 le 04 octobre 2006 à 12h52
je pense l'avoir viré avec ca :
http://www.prevx.com/gromozon.asp
ca fait un moment que je vois plus cette m....
bon courage bye
Malekal_morte le 04 octobre 2006 à 13h06
Normalement ce fix ne fonctionne que sur les Windows US.
sknpc le 28 mai 2009 à 20h25
bonjour,
je voudrais dire a admin du site

que je suis patron dun site informatique qui a le meme nom que cette saloperie de sois disant trojan

je voudrais que admin vire le sujet ,kar je voudrais pas qu'il me face de l'ombre ,a mon site et a ma profession

merci beaucoup
kmisol le 28 mai 2009 à 22h31
:hello:

Tu peux donner le nom de ton site ici, si c' est pas indiscret ?

Ces lettres : linkoptimizer (ou le mot, si on peut l' appeler comme tel) figurent dans le nom de ton site ?

Parce que les recherches avec [:google13:1] ne donnent rien !
-------
"Le soleil se lève avant moi ; moi, je me couche après lui : nous sommes quittes !" ;) Jules Renard / La Terre : faîtes gaffe, on n' en a qu' une ! http://www.defipourlaterre.org/ - http://www.malampe.org/
sknpc le 11 juin 2009 à 23h48

recherche mon pseudo et tu aura le site sur google

merci de ferme le sujet

au plus vite

merci
kmisol le 12 juin 2009 à 00h08
Bonsoir/Bonjour à toi aussi :/ !

sknpc

Ce pseudo mène à des sites en langues étrangères, sur lesquels je me garderais bien de cliquer !

Quant à supprimer le sujet, la décision ne m' appartient pas.
-------
"Le soleil se lève avant moi ; moi, je me couche après lui : nous sommes quittes !" ;) Jules Renard / La Terre : faîtes gaffe, on n' en a qu' une ! http://www.defipourlaterre.org/ - http://www.malampe.org/
totoftotof le 12 juin 2009 à 10h27
bonjour

sknpc, ne remontez plus de vieux sujets :o

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.