Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et pas très douée en informatique .
En allumant mon PC (un portable HP)et en allant sur internet, mon antivirus AVG free m'annonce que mon PC est infecté par un Trojan Horse proxy. AHIY. Apparemment les fichiers infectés sont les suivants:
-C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\Google ToolbarUser_FCDD4C5F33EE805C.exe
-C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Google ToolbarUser.exe
J'ai fait un scan complet et on m'annonce la même chose. Bien sûr impossible de supprimer ce Trojan en cliquant sur "delete".
Indiquez-moi s'il vous plait ce que je dois faire pour m'en débarasser... Je vous en serais plus que reconnaissante... Merci d'avance.
Ps: J'ai la AVG version: 8.5.409
Pas de réponse pour le moment, par contre, 2 de mes clients viennent de me signaler le même problème et ont AVG version 8.5 en antivirus.
J'en saurai plus dans quelques heures. Je dois me rendre chez l'un d'eux et envoyer les éléments à AVG pour analyse.
A plus...
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle et je cherchais une réponse ... que j'ai trouvée sur le site AVG. Pour t'éviter une traduction fastidieuse, en bref, c'est une fausse alerte que les prochaines mises à jour corrigeront. Voilà, j'espère que te voilà rassurée
Hi,
thread moved to proper forum topic - Virus Removal, Tools for Removing
Unfortunately, the current virus database version may detect the mentioned virus on some legitimate applications. We can confirm that it is a false alarm. We would like to inform you that the false positive will be removed in the next Definitions update. Please update your AVG and if a new Definitions update was downloaded, check whether the file is still detected.
If you need to restore deleted files from AVG Virus Vault you can do it this way:
- Open AVG user interface.
- Choose "Virus Vault" option from the "History" menu.
- Locate the file that was incorrectly removed and select it (one click).
- Click on the "Restore" button.
Je suis dans le même cas qu'Epiphany, et j'aimerais savoir une chose. Les fichiers en question je les ai pas mis dans la "virus vault" je les ai laissé là où ils étaient. De plus il s'agit de la barre d'outils de google qu'il est impossible d'afficher , donc j'aimerais savoir si avec la prochaine mise à jour le souci sera réglé et est-ce que je retrouverai ma barre d'outils qui est actuellement bloqué ?
Merci beaucoup pour vos réponses!! En effet je ne pense pas qu'il s'agissait d'un véritable virus puisqu'il m'a suffit de faire un scan, de le mettre en quarantaine et de le supprimer... Et ceci comme une lettre à la poste . Cela m'a inquiété un peu que ce soit aussi simple mais apparemment tout est redevenu normal... En tout cas merci encore!