Bonsoir,
Personnelement, je n'ai pas eu connaissance de la création récente d'un virus de ce genre. Un outil de base devrait solutionner le problème.
1) Télécharge et enregistre sur ton Bureau
Kaspersky AVP Tool (environ 28.3 Mo).
2) Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
- Redémarre ton ordinateur
- Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
- A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
- Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
- Choisis ton compte.
3) Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus :
- Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
- Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
- Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
4) L’outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
- Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image :
- Valide avec "Apply" puis "OK"
5) L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
- A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Delete" ou "Disinfect" selon ce que propose la fenêtre :
6) Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste : clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
- Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
- Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom "Rapport AVP TOOL"
7) Ferme les fenêtres d'AVP Tool: un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisis "YES"
Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation :
8) A la question "Would you like to restart now", réponds "OUI/YES" et redémarre ton ordinateur en Mode normal.
9) Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
A plus tard.