S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
282 utilisateurs connectés

total security

sandy64100 le 20 octobre 2009 à 15h42
Bonjour,
Je vous envoie ce message car j’ai un gros problème avec mon ordinateur, et je n’arrive pas à le résoudre.
Je suis étudiante en étude supérieur et cet ordinateur est indispensable pour mes étude, et la j’ai bien peur de tout perdre. Je vous explique mon problème :
- depuis quelques jours j’ai un logiciel appelé « total security » qui a envahit mon ordi
- j’ai essayé de désinstaller ce programme, mais rien à faire (au passage je ne l’ai jamais installé)
- j’ai regardé sur des forums et j’ai découvert qu’en ce moment bcp de personnes ont le même virus, et que la seule manière de le supprimer est de télécharger certains programmes, comme Spyware doctor, qui pour le moment seulement bloque mon virus, mais ne me le supprime toujours pas…
- Voici les résultats du scan de spyware doctor :
Le plus grave: rogue anti spyware.Total security (13 infections) MENACE MOYENNE!!

- J’aimerais savoir, si je suis obligé de reformater mon ordi, ou si je peux encore supprimer ce virus ?
Je vous remercie.

-->Message édité par totoftotof le 20/10/2009 15:46:10<--
dédétraqué le 21 octobre 2009 à 06h27
Salut sandy64100

Télécharge combofix.exe (de sUBs) sur le bureau :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
http://subs.geekstogo.com/ComboFix.exe

Important Désactive ton Antivirus et antispyware avant le scan avec Combofix :
http://forum.pcastuces.com/desactiver_les_protections_residentes-f31s4.htm

==> Sauvegarde ton travail et ferme toutes les fenêtres actives, il peut y avoir un redémarrage du PC. Ne lance aucun programme tant que Combofix n’est pas fini. <==

Double clique sur combofix.exe, clique sur OUI et valide par Entrée

Il te sera demandé d’installer la console si elle n’est pas installer, clique sur NON