S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
712 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

[résolu] trojan-Downloader.win32.agent variant [résolu]

dédétraqué le 11 juillet 2008 à 19h29
Salut takezo117

Tout est OK :

Nombre de virus trouvés: 0
Nombre d'objets infectés: 0 / 0
Nombre d'objets suspects: 0

As-tu d'autre Popup?

@++
takezo117 le 11 juillet 2008 à 19h48
salut dédétraqué

non, plus de pop up, et j'ai fait le tour de tous mes mots de passe, aucun n'a été modifié à l'insu de mon plein gré
dédétraqué le 11 juillet 2008 à 19h57
Salut takezo117

Bien content que ça roule, je te donne quelques consignes de sécurité :

- Windows Update parfaitement à jour http://www.windowsupdate.com/ (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)
- scan hebdomadaire antispyware
- un contôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
- un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soit à jour sans failles de sécurités :
http://www.malekal.com/scan_vulnerabilite.php

Si tu considère ton problème comme résolu, édite [:jlj:3] ton premier poste et ajoute [résolu] dans le titre.

@++
takezo117 le 11 juillet 2008 à 20h00
salut dédétraqué
je prends bonne note de tous ces conseils et je promet que je m'y conformerai
j'édite le titre de mon post tout de suite, mais s'il est résolu c'est bien grâce à vous! merci mille fois de m'avoir consacré autant de temps et d'avoir complètement débarrassé mon ordinateur de toute menace!
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.