S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
168 utilisateurs connectés

Réparer XP apres infection avec Live CD ?

FKS le 18 février 2009 à 12h53
Bonjour à tous,

J’ai chopé un virus en cliquant par erreur sur un exécutable. Très rapidement McAfee a signalé tous les fichiers infectés dont pas mal de fichiers système et même un logiciel qui permet de supprimer certains virus (spyhunter) ! Apparemment McAffee a essayer de stopper le virus mais comme il n’y ai pas arrivé il a du supprimer tous les fichiers infectés. Apres avoir sauvegardé mes données sur un DD externe, j’ai rebooté avec plus de connexion Internet, plus ootlook express, plus d’Internet explorer (fichier introuvable quand executé). J’ai rebooté une seconde fois et la joli écran bleu et reboot du pc tout seul en boucle.

L’ordinateur est pc portable DELL Précision M6300 avec Windows XP Pro SP2 (version OEM).

J’ai réussi a capturer (avec un caméscope) le message sur écran bleu et celui-ci ne me donne pas d’erreur spécifique mais en résumé il dit cela : « Windows a arrêté l’ordinateur en raison d’un virus ou d’un problème sur un disque dur. Faites un CHEKDISK de ce disque et redémarré ».

Voici toutes les solutions que j’ai tentées, pour le moment sans succès :

1) utilisation de la fonction « réparer » de Windows XP en démarrant sur le CD d’usine

2) tentative d’accès à la console de récupération pour faire le CHEKDISK. Problème avec le mot de passe)

3) supprimer manuellement les fichiers infectés via un Live CD (Ubuntu 8.1). Pas possible car je ne connais quels sont les fichiers concernés …

4) utiliser ClamV comme antivirus pour Ubuntu. Installation non réussie

5) désinfection du pc avec Kaspersky Rescue CD. Il n’a pas trouvé de virus ….

En alternative, j’ai utilisé le Live CD Ultimate Boot CD Windows (UBCD4win) pour désinfection avec plusieurs outils et CHEKDISK du disque dur (DD). Je precise que je ne n’ai pas mis à jour les signatures antivirus car bien du mal a etablir une connexion avec mon modem. Résultats : pas d’erreurs constatés sur le DD et quelques fichiers suspicieux détectés et normalement retirés. Mais malgré tout cela mon problème n’est pas résolu …

Est-ce possible de « réparer » XP avec UBCD4win ? Et si oui comment ?

Merci d’avance à tous !

FKS
totoftotof le 18 février 2009 à 13h30
bonjour

pour information le logiciel spyhunter fait partie des faux logiciels dont c'est une arnaque il est dans la liste de la craptèque : http://assiste.com.free.fr/p/craptheque/spyhunter.html
FKS le 18 février 2009 à 15h41
Salut,
Merci de cette precision ! Et que faut il prendre alors de "sur" pour la meme fonction comme logiciel ?
Bien à toi.
FKS

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
"Le Concert", "Saw 6" : réactions à chaud des spectateurs.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.