S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
130 utilisateurs connectés

Recherche d'une aide particulière pour éradiquer la vermine.

Alphar le 21 octobre 2008 à 16h39
Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire un grand ménage de mon ordinateur qui est infectés par plusieurs virus ou autre.
En regardant toute la journée sur des forums pour trouver des solutions au cas par cas je suis au bord de la crise de nerf :hurle: .

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je possède HijackThis et antivir mais je ne peux pas réaliser mon scan en entier car il détecte un trojan immédiatement et la fenêtre ne répond plus.

Voila les détections que le scan me donne :

* Virus or unwanted program 'TR/Vundo.Gen [trojan]'
detected in file 'C:\WINDOWS\system32\ckvo1.dll.

Il m'est également impossible de laisser l'anti-virus actif car il détecte un trojan en permanence

* Virus or unwanted program 'TR/Crypt.XPACK.Gen [trojan]'
detected in file 'C:\WINDOWS\system32\ckvo.exe.

Merci d'avance à la personne courageuse qui daignera me répondre :super:
Han!k le 21 octobre 2008 à 17h15
Bonjour,

télécharge GenProc http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip sur ton bureau

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat < inclued picture > et poste le contenu du rapport qui s'ouvre

Aide en images : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
Alphar le 21 octobre 2008 à 17h30
Merci d'avoir répondu.

Voici le rapport :

Rapport GenProc 2.119 [1] effectué le 21/10/2008 à 17:27:54,39 - Windows XP

# Etape 1/ Télécharge :

- CCleaner http://www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Lance-le et clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. Ferme le programme.

- MSNFix (!aur3n7) http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip et décompresse-le sur le Bureau.

***** Copie la suite de la procédure dans un fichier texte et redémarre en mode sans échec comme indiqué ici http://www.pcloisirs.eu/mode_sans_echec.htm (choisis ta session courante "Autre") *****

# Etape 2/

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R.
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
- Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

# Etape 3/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

# Etape 4/

Redémarre normalement et poste, dans la même réponse :
- Le contenu du rapport MSNfix situé sur le Bureau ;
- Un nouveau rapport HijackThis http://tinyurl.com/GenProc-HijackThis ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.

dois-je le suivre à la lettre ?
Han!k le 21 octobre 2008 à 19h06
oui et poste les rapports
Alphar le 25 octobre 2008 à 21h54
Bonsoir,

j'ai suivi la procédure mais le msnfix n'a rien detecté

Cependant à la fin du msnfix une fichier texte appelé "catchme" est apparu... A l'interieur il y avait trois ligne disant que certain fichier n'avais pas ete lu.
Et là ... la boulette ! J'ai mis à la corbeille ce fichier pour voir si avec un nouveau msnfix y aurait un nouveau fichier texte... pis bah pas de détection encore donc j'enchaine sur le CCleaner et j'efface le fichier ce fichier etrange catchme.
Les trojans sont tjrs présents détectés par antivir

le rapport HijackThis

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxdgmon.exe] "D:\Program Files\Lexmark 1500 Series\Lexmark 1500 Series\lxdgmon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [lxdgamon] "D:\Program Files\Lexmark 1500 Series\Lexmark 1500 Series\lxdgamon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "D:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [kamsoft] C:\WINDOWS\system32\ckvo.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: AutoClick.lnk = C:\Program Files\AutoClick\AutoClick.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: LUMIX Simple Viewer.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5) - http://upload.facebook.com/controls/FacebookPhotoUploader5.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: lxdgCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxdgserv.exe
O23 - Service: lxdg_device - - C:\WINDOWS\system32\lxdgcoms.exe
O23 - Service: MATLAB Server (matlabserver) - Unknown owner - D:\Program Files\MATLAB71\webserver\bin\win32\matlabserver.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - D:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 6334 bytes

voila Han!k ... tu en penses quoi ?
totoftotof le 28 octobre 2008 à 21h47
Bonjour

la demande de modération ne sert pas à demander de l'aide ! :o merci ! ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.