voilà j'ai un pc qui date un peu :
HP Pavilion équipé AMD Athlon 2400+ 2.00 GHz, avec "768" de RAM
un disque dur de 60Go de capacité (auquel j'ai ajouté une 20aine de gigas de récup branché en esclave) et je suis sous Windows XP version familiale 2002 (SP3)
et il mouline mon vieux coucou
j'ai voulu ajouter une barrette de 512 Mo de RAM (PC2700) mais tout ce que j'ai eu c'est +256 Mo de RAM (et oui... l'une des faces n'est pas prise en compte sur ma config)
d'après mon Gestionnaire de programmes elle a besoin de + de 1Go de RAM (hors d'après le constructeur, ma config ne tolère pas les 2Go de RAM)
J'ai Windows Live 2009 dessus, j'ai, par erreur, installé le nouveau système de recherche Windows pondu par Microsoft, et qui est très gourmand en RAM, mais évidemmment, qu'il s'agisse d'échanges webcam (via skype : c'est le seul moyen presque acceptable), ou de lancement de nouvelles tâches...
et dernièrement, j'ai eu la "bonne" idée d'ajouter bitdefender internet security 2010 (qui évidemment a buggué à l'install), qui est un programme très gourmand en ressources (contrairement à Kaspersky... même s'il était devenu moins efficace...)et qui, lors de son installation, a sans doute permis à un ou plusieurs virus d'entrer, et il m'a shooté une partie de mes fichiers BackWeb (en sachant que sur ma config, ce n'est pas un virus...)
bref, j'ai un pc qui ralentit régulièrement mais j'ai du faire du nettoyage lourd pour faire un peu de place et le résultat des courses est sans doute une pluie de bugs malgré mes efforts pour rétablir (le son déjà)et libérant de la place en Terminant les processus wuauclt.exe et searchindexer.exe quand j'ai le sablier qui arrive...
j'ai donc besoin d'aide pour faciliter l'usage de mon pc (en sachant qu'il est chargé) même si j'ai déjà réussi à rendre plus facile mon surf et l'usage d'autres programmes en simultané : c'est loin d'être satisfaisant.
voici un log HijackThis
----------------------
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:47:41, on 31/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
EDITION MODERATEUR : Règle du forum à respecter :
Pas de rapport avant qu'il n'en soit demandé un !
Veuillez lire l'article suivant :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/a_(...)
Merci d'en prendre connaissance.
-->Message édité par totoftotof le 31/10/2009 17:59:23<--