- Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré - antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier.
- IMPORTANT : une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, etc) et vis à vis de la messagerie (les fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert ainsi que les fichiers téléchargés dont la provenance n'est pas sûre !!)
- une attitude vigilante (être l'affût de fonctionnements inhabituels de ton système)
Je te conseille également la lecture de ce document.
Si tu désires mieux connaître le domaine de la sécurité informatique, je ne peux que t'encourager à visiter le site de Malekal_Morte.
Cordialement.
-------
Si votre sujet reste sans réponse, merci de le signaler ici.
kum-fu panda et surtout Curson, je vous remercie pour ce que vous avez fait depuis qqs jours pour remettre mon micro à jour et surtout éradiquer qqs indésirables. J'ai également retrouvé le ^ et les ¨ qui avaient disparus. En espèrant que tout vos conseils puissent servir à d'autres.