Mon antivirus (Avast) a trouvé ce virus MS32DLL.dll.vbs sur mon PC.
Il était impossible de le mettre en quarantaine, alors je l'ai effacé.
Mais depuis, je ne peux plus ouvrir mes disques depuis le poste de travail en double cliquant dessus. Le message d'erreur est: impossible de trouver le fichier script "C:\MS32DLL.dll.vbs"
Et puis le virus est aussi sur ma clé USB.
J'ai vu que plusieurs personnes ont déjà eu ce problème, mais je ne comprends pas toutes les explications données pour s'en débarrasser (en plus, ça a l'air un peu différent d'une fois sur l'autre).
Bon, j'ai téléchargé le fichier, j'ai branché ma clé USB et j'ai lancé l'executable, et là, toutes les icones de mon bureau ont disparu et à part ça j'ai l'impression qu'il ne se passe rien!
??????
Voilà le rapport (Désolé! je viens juste de voir que les liens en question étaient dans la 1ère réponse):
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 21:46:48, on 10/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Fais une analyse antivirus en ligne sur Kaspersky http://webscanner.kaspersky.fr/
Clique sur Démarrer Online Scanner.
Laisse tous les périphériques branchés
Sélectionne le poste de travail comme analyse.
Colle son rapport ici.
Je précise que personne d'autre que moi n'a jamais utilisé ce PC; je ne vois donc pas qui d'autre peut en être l'administrateur. Mais si je ne suis pas administrateur sur ma session, et qu'il n'y a pas d'autre session, je ne vois pas quoi faire.
D'ailleurs, je viens de voir dans le panneau de configuration que je suis bien administrateur.
Quant au niveau de sécurité IE, je ne trouve pas où ça se règle.
Ce qui est nouveau depuis hier:
- kaspersky est en train de scanner; 71% pour l'instant, mais on dirait que c'est en stand-by (ça fait plus de 5h que c'est commencé)
- aujourd'hui, je peux ouvrir mes disques depuis le poste de travail avec un double clic normalement; ce pb semble résolu
- Avast a trouvé un autre virus:
Avec cette alerte, je ne peux plus rien faire (d'où peut-être le stand-by de kaspersky); quand je clique sur "mettre en quarantaine" comme conseillé, une nouvelle fenêtre d'alerte (identique) s'ouvre et le processus est infini.
Clique sur Démarrer - Clic droit sur le Poste de Travail - Propriétés - Restauration du systéme - Cocher la case Désactiver la restauration du systéme et cliquer sur Appliquer.
Puis redémarrer l'ordinateur et faire l'opération inverse en décochant la case Désactiver la restauration systéme.
Bonsoir,
Il est tard, mais je me permet de te donner une petite solution qui, je l espere, te sera plus efficace !
C est un tres bon fix pour le vers solow qui fait fureur en ce moment !
Va sur cette page : http://www.softbkk.com/hacked_by_godzilla_remove_tools_,3,downloading/
Si le telechargement ne debute pas de lui meme, clique sur le lien "click here" en haut a droite.
Accepte le telechargement Nod32 Hacked By Godzilla[Butsur.A]-Fix.
Mets le sur ton bureau puis execute le.
Accepte la license et a la deuxieme fenetre clique sur "do it now".
Une fenetre s ouvre alors te demandant de scanner le peripherique, choisis "c:" (ou ton disque dur par default)
Une fois le scan finis, supprime les traces d inections puis clique sur "close".
Redemarre et dit gentillement au revoir au vilain Godzilla ^^ !
Benj_mic, j'ai suivi tes conseils à la lettre; tout a l'air normal au redémarrage. Mais puis-je vraiment en être sûre?
Refaire le scan avec kaspersky comme le conseille chercheur est-il utile pour avoir l'assurance que tout est normal, même au-delà des apparences?
Quoi qu'il en soit, si tel est bien le cas, many thanks to both of you!
Est ce qu avast te signale toujours le virus MS32Dll.dll.vbs ?
Si ce n est plus le cas, et je l espere pour toi, cela signifie que tu n es plus infecté !
Au plaisir !;)