voila, j'ai acheté un pc avec biensur norton 2008 dessus gratuit pour 60 jours (la classe ) ...
Bon, des le 1er jour, je l'ai virer .. . je suis pas fan de norton
Je viens vers vous en ce magnifique lundi (merde le week est finie ) pour savoir lequel des antivirus gratuit ( ) remplit sa fonction d'antivirus (je sais pas evident a trouver mais bon ... )
Il n'existe pas de "meilleur" antivirus. C'est l'interface entre la chaise et le clavier le problème généralement, je ne parle pas pour toi spécialement
Tu peux avoir le top du top en antivirus, si tu télécharges des cracks, clique n'importe où n'importe comment..enfin que tu as un comportement "à risques"...tu seras infecté.
Il reste néanmoins, à mon sens, des antivirus plus performants que d'autres..je citerais donc Antivir ou AVG 8..
Il ne faut pas oublier non plus le pare-feu qui reste un élément important pour la protection de ta machine : ZoneAlarm, Comodo etc..
mon pseudo est le mix de deux de mes pseudo car ils étaient pris ici
je te remercie pour ta reponse, je vais mettre ce que tu m'as dit, c'est a dire l'antivirus + un part feu !
sachant que je n'ai pas de comportement a risque, mon pc sert juste pour le boulot (ou j'ai pas le net) et chez moi (ogame, traitement de texte, msn ...de simple application )
Vu la prolifération des sujets en la matière et afin de ne plus être répétitif, les sujets sur les anti-virus et les pares-feu (firewall) ne sont plus autorisés. Tout nouveau sujet sera systématiquement fermé.
En dehors d'un problème technique propre à un logiciel pour lequel, la création d'un sujet est nécessaire, ce sujet est consacré à toutes vos discussions, comparaisons sur tous les anti-virus et les pares-feu gratuits ou payants.