S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
578 utilisateurs connectés

Je Fais parti des infectés à groupmanager.exe

Biostrider le 22 aout 2009 à 11h50
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le sujet, j'ai été (bêtement : ça m'apprendra) infecté par groupemanager.exe. J'ai lu que plusieurs personnes sur ce forum ont généreusement aidé d'autre infecté, avec succès. Je met donc toute ma confiance entre vos mains expertes :jap:

Alors voilà ce que je sais :

-j'ai un prossessus groupmanager.exe qui se lance au démarrage.
-J'ai un fichier groupmanage.exe dans C:\Program Files\
-J'ai un raccourci vers ce même fichier dans mon menu démarrer.
-Et, d'après l'outil démarrage de CCleaner (en d'autre thermes MsConfig)ce processus ce lance depuis une entrée dans la base de registre.

Du peu que je sache, mon infection ne devrait pas être très grâve???
En fait, je me demandais si simplement en désactivant le processus et en supprimant le fichier, le raccourci et l'entrée du registre concernée cela pourrait fonctionner? Ou bien vais-je être obligé d'installer quelques programmes de sécurité pour forcer sa désinstallation? Mais bon ça c'est à vous d'en juger et je m'en remet à vous.

Dans l'attente d'une réponse, je tenais à vous remercier d'avance.

Ps. : je m'absente quelques minute pour faire une course en attendant vos réponses ou éventuelles remarques.
-->Message édité par Biostrider le 22/08/2009 12:13:26<--
kmisol le 22 aout 2009 à 12h06
:hello:

Et pour finir voici l'indispensable : le log HijackThis.

Uniquement quand il est réclamé ;) ...

Merci de lire ce qui suit ...
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/a_(...)

Replaces-toi sur ton message et clique sur le bouton « Editer » puis,
tu supprimes le rapport HJT et tu cliques sur > Envoyer.

Dès que c' est fait, reviens nous le dire.

Merci de ta compréhension.

PS : en attendant ...

Désinstalle groupmanager.exe, en allant dans …

1/ Démarrer > Panneau de Config. > Ajout/suppres… des progr.

2/ Démarrer > Poste de travail > C:\Program Files\...
-->Message édité par kmisol le 22/08/2009 12:08:55<--
-------
"Le soleil se lève avant moi ; moi, je me couche après lui : nous sommes quittes !" ;) Jules Renard / La Terre : faîtes gaffe, on n' en a qu' une ! http://www.defipourlaterre.org/ - http://www.malampe.org/
Biostrider le 22 aout 2009 à 12h17
Voilà qui est fait. Désolé, je croyais bien faire.

Quant à la désinstallation, elle n'est pas possible depuis le panneau de configuration. Et il n'y a pas non plus de "désinstallateur" dans Program files.

Donc je ne sais pas trop quoi faire... Le supprimer manuellement???
kmisol le 22 aout 2009 à 15h03
...

Télécharge, installe et mets à jour Malwarebytes Anti-malware ; puis, fais un scan complet et poste le rapport.

Si MalwareByte's a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats, puis sur Supprimer la sélection.

-------
"Le soleil se lève avant moi ; moi, je me couche après lui : nous sommes quittes !" ;) Jules Renard / La Terre : faîtes gaffe, on n' en a qu' une ! http://www.defipourlaterre.org/ - http://www.malampe.org/
Biostrider le 22 aout 2009 à 20h08
kmisol a écrit :
...

télécharge, installe et mets à jour malwarebytes anti-malware ; puis, fais un scan complet et poste le rapport.

si malwarebyte's a détecté des infections, clique sur afficher les résultats, puis sur supprimer la sélection.

Eh bien, j'ai suivi tes indications et malwaresbytes à bien trouver tous les éléments rattacher à groupmanager.exe (ceux que j'avais citer lors de mon premier post!). Je l'ai laissé tous supprimer et à priori ça fonctionne.

Juste pour info je poste le log de malwaresbytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2678
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

22/08/2009 19:50:24
mbam-log-2009-08-22 (19-50-24).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|)
Eléments examinés: 211267
Temps écoulé: 53 minute(s), 38 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\GroupManager (Backdoor.Bot) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
G:\Mes Projets\Clubic_com\Optimiser Windows XP\Modifier la licence Windows Xp\Rechercher des Xpkeys\XPKey.exe (Trojan.Downloader) -> Not selected for removal.
C:\Documents and Settings\Biostrider\Local Settings\Temp\opr50.tmp (Heuristics.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\groupmanager.exe (Backdoor.Bot) -> Delete on reboot.

Je pense donc que mon problème est résolu (pas de ralentissement pour l'instant!!). Mais je me dis que finalement, j'aurais très bien pu supprimer chacun des éléments à "la main"... Enfin, fallait le savoir!

Quoiqu'il en soit j'attends d'avoir votre... enfin ton avis sur la question avant de classer ce post comme (définitivement) résolu!
kmisol le 22 aout 2009 à 21h27
...

:super:

Clique droit sur SdFix (par AndyManchesta)

Choisis "Enregistrer sous" (dans IE c'est "Enregistrer la cible/le lien sous..") et sauvegarde-le (Enregistrer dans) sur le Bureau.

Important : dans "Nom du fichier" enregistre (renomme) "sdfix" ou "SdFix.exe" en sd-fix.exe

Redémarre en mode sans échec (de préférence par F8 au démarrage).

--------------------------------------------
Tu n' auras pas accès à Internet pendant le "mode sans échec".
Aussi, copie/colle la procédure dans un fichier texte (word) et mets-la
sur le "bureau" pour l' avoir à ta disposition.

Sur le bureau, double-clique sur sd-fix.exe et choisis Install pour l'extraire sur le Bureau.
Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et double clique sur RunThis.cmd (ou RunThis.bat) pour lancer le script.

Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre des trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.

Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.

Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.

Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera "Finished".
Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.

Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera, aussi, dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.

Copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse avec un rapport Hijackthis.

Tuto : http://www.malekal.com/tutorial_SDFix.php
-------
Biostrider le 23 aout 2009 à 00h11
Voilà, tout est fait... Je post vite fait les résultats et je fonce me coucher.
Alors voici pour SDFix :

SDFix: Version 1.240
Run by Administrateur on 22/08/2009 at 23:52

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

Checking Services :

Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File

Rebooting

Checking Files :

No Trojan Files Found

Removing Temp Files

ADS Check :

Final Check :

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-08-22 23:57:15
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0

Remaining Services :

Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\IVT Corporation\\BlueSoleil\\BlueSoleil.exe"="C:\\Program Files\\IVT Corporation\\BlueSoleil\\BlueSoleil.exe:*:Enabled:BlueSoleil"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe:*:Enabled:Windows Live Sync"
"C:\\Program Files\\Ventrilo\\Ventrilo.exe"="C:\\Program Files\\Ventrilo\\Ventrilo.exe:*:Enabled:Ventrilo.exe"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"="%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe:*:Enabled:@xpsp3res.dll,-20000"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\wlcsdk.exe:*:Enabled:Windows Live Call"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Sync\\WindowsLiveSync.exe:*:Enabled:Windows Live Sync"
"C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\Windows Live\\Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger"

Remaining Files :

Files with Hidden Attributes :

Mon 14 Apr 2008 60,416 A.SH. --- "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
Fri 3 Oct 2008 29,696 A..H. --- "C:\Program Files\amBX\Gaming FXGen\KillAppMgr.exe"
Wed 4 Mar 2009 276,992 A.SH. --- "C:\Program Files\amBX\System\amBX_InterfacesCOM.dll"
Wed 4 Mar 2009 599,552 A.SH. --- "C:\Program Files\amBX\System\amBX_Service.exe"
Mon 14 Apr 2008 60,416 A.SH. --- "C:\WINDOWS\BricoPacks\SysFiles\80_msimn.exe"
Sun 10 May 2009 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Fri 13 Mar 2009 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\94e2de28cb8ee27606822ca199876d4a\BITD.tmp"
Thu 21 May 2009 1,131,560 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\d8d19e7b16e1dafba6906abfdd61b4f9\BIT19.tmp"

Finished!

Et voici pour Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:07:58, on 23/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTAudSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\DVDAudio\CTDVDDET.EXE
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
C:\Program Files\amBX\Gaming FXGen\amBXAppMgr.exe
C:\Program Files\amBX\Control Panel\amBXDaemon.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LgDevAgt.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\RcMan.exe
C:\Program Files\amBX\Gaming FXGen\amBXAppMgrHelper.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Go\CTCMSGo.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\VisualTaskTips\VisualTaskTips.exe
C:\Program Files\amBX\Effects\amBX Event Manager.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\Applets\LCDClock.exe
C:\Program Files\amBX\System\amBX_Service.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\Applets\LCDMedia.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\Applets\LCDPop3.exe
C:\Program Files\Wireless\Client Manager\CMags.EXE
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\OSDMenu.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\amBX\Device Drivers\Philips USB\Philips_HAL_Starter.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\amBX\Device Drivers\Philips USB\Philips_amBX_USB_HAL.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\IPSBHO.DLL
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [SBDrvDet] C:\Program Files\Creative\SB Drive Det\SBDrvDet.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [CTXFIREG] CTxfiReg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] "C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\DVDAudio\CTDVDDET.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] C:\Program Files\Hewlett-Packard\\{5372B9A6-6E51-4f90-9B40-E0A3B8475C4E}\hphupd05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [amBX System Tray Application] C:\Program Files\amBX\Gaming FXGen\amBXAppMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [amBX Daemon] "C:\Program Files\amBX\Control Panel\amBXDaemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LgDeviceAgent] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LgDevAgt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LCDMon] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinSys2] C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RemoteCenter] C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\RcMan.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe" /R
O4 - HKCU\..\Run: [Creative MediaSource Go] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Go\CTCMSGo.exe" /SCB
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [VisualTaskTips] C:\Program Files\VisualTaskTips\VisualTaskTips.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TransBar] C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe /s
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: amBX Effects.lnk = C:\Program Files\amBX\Effects\amBX Event Manager.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Wireless Client Manager.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: amBX Service - amBX - C:\Program Files\amBX\System\amBX_Service.exe
O23 - Service: Creative Audio Engine Licensing Service - Creative Labs - C:\Program Files\Fichiers communs\Creative Labs Shared\Service\CTAELicensing.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Creative Audio Service (CTAudSvcService) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTAudSvc.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Philips amBX USB HAL - Philips - C:\Program Files\amBX\Device Drivers\Philips USB\Philips_amBX_USB_HAL.exe
O23 - Service: Philips HAL Starter - Unknown owner - C:\Program Files\amBX\Device Drivers\Philips USB\Philips_HAL_Starter.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

--
End of file - 10323 bytes

Tenez moi au courant, je reviens jeter un oeil dès demain.
Aller! bonne nuit à tous!!!...
kmisol le 24 aout 2009 à 08h43

(si ce n’ est déjà fait) Télécharge CCleaner
("Download Latest Version", sur la droite) et laisse-toi guider.
A un moment, il te sera demandé de cocher :
"Ajouter la barre d' outils Yahoo". Refuse et …
Laisse-le s’ installer tel que …

Redémarre le PC en mode sans échec
-> méthode F8 (ou F5/F11 sur certains PC) de préférence

Tu n' auras pas accès à Internet pendant le "mode sans échec".
Aussi, copie/colle la procédure dans un fichier texte (word) et mets-la
sur le "bureau" pour l' avoir à ta disposition.

Ferme toutes les fenêtres et applications.
Relance HijackThis et clique sur > Do a system scan only puis, coche
les cases devant les lignes qui suivent (et uniquement ces lignes), si tjrs présentes :

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe" /R
O4 - HKCU\..\Run: [Creative MediaSource Go] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Go\CTCMSGo.exe" /SCB
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

Ensuite, clique sur > Fix checked et valide par "Yes". Referme HijackThis.

Lance CCleaner ...
Clique sur > Analyser > Nettoyer, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
(re)Lance le nettoyage et (re)confirme par OK.

Redémarre en mode normal ...

---
Télécharge GenProc ; double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre.

---
PS concernant ta version de Adobe Reader :

installe la toute dernière version car, celle que tu possèdes (9.0) est susceptible de contenir des failles de sécurité ...

http://www.secuser.com/vulnerabilite/2009/090429-adobe-reader.htm
-------
Biostrider le 24 aout 2009 à 20h18
Salut Kmisol,

Et bien pour Ccleaner, ne t'inquiète pas j'utilise ce programme depuis assez longtemps. Je le connais donc plutôt bien. Par contre, en ce qui concerne HijackThis, je n'utilise ce dernier que pour poster sur les forums comme ce fut le cas ici présent. De ce fait, avant de m'exécuter, j'aimerais que tu m'explique rapidement que va faire HijackThis sur les lignes que je vais sélectionner. Va-t-il les supprimer? Car les lignes que tu me demandes de cocher sont les entrées du registre servant à lancer différents programmes au démarrage de Windows. Programme qui par ailleurs me sont nécessaire.

Enfin bref! Ce que je veux dire ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi mais simplement que j'aimerais comprendre et surtout APPRENDRE. En effet l'intérêt est que je ne passe plus par les forums face à ce genre de problème.

Également, au sujet de GenProc, quel est l'utilité de ce programme et comment va-t-il agir dans mon PC? Et, j'oubliais! Faut-il l'installer ou bien est-ce juste un simple exécutable?

Voilà pour mes questions avant de passer à l'action. J'espère ne pas trop de saouler et que tu sera comprendre ma démarche.

Dans l'attente...

kmisol le 24 aout 2009 à 22h46

Normal que tu poses des questions et que tu t' inquiètes pour ton PC :
j'aimerais que tu m'explique rapidement que va faire HijackThis sur les lignes que je vais sélectionner. Va-t-il les supprimer? Car les lignes que tu me demandes de cocher sont les entrées du registre servant à lancer différents programmes au démarrage de Windows. Programme qui par ailleurs me sont nécessaire.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tuto+hijackthis&revid=551804794&a(...)

http://www.zebulon.fr/dossiers/43-2-sections-log-hijackthis.html#o4

Du reste, tu peux en profiter pour agir sur la liste de démarrage avec les programmes qui se lancent (au démarrage, justement) et qui peux avoir un effet de ralentissement :

http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm

Voir aussi la "Pacman list" ...
au sujet de GenProc, quel est l'utilité de ce programme et comment va-t-il agir dans mon PC? Et, j'oubliais! Faut-il l'installer ou bien est-ce juste un simple exécutable?

Pour Genproc, les 3 premiers liens ...

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=genproc&meta=&a(...)

-------
Biostrider le 25 aout 2009 à 23h18
Bonsoir Kmisol...

Tout d'abord MERCI pour tous ces liens et tutos que tu m'as fourni. J'ai passé quelques heures à les lires et maintenant je comprends mieux. Le petit recueil pacman est très intéressant. Je me suis donc rendu compte que ce que tu me demandais de supprimer avec Hijachthis était avant tout une question de confort au démarrage de Windows. Après une analyse approfondie face à la "pacman list" j'ai donc supprimé une grande partie des entrées grâce à Hijackthis. J'en ai désactivé d'autre par l'intermédiaire de Ccleaner et une en décochant une option dans le logiciel concerné. J'en ai malgré tout laissé une que je jugé importante à mon goût.

Après cela j'ai enchaîné avec un nettoyage Ccleaner. Et enfin j'ai lancé GenProc dont voici les résultat :

Rapport GenProc 2.615 [1] - 25/08/2009 à 22:39:42
@ Windows XP Service Pack 3 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.2) [Navigateur par défaut]

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :

Fais scanner le(s) fichier(s) suivant(s) sur ce site http://www.virustotal.com/fr/ :

C:\WINDOWS\{00000002-00000000-00000002-00001102-00000004-20011102}.BAK
C:\WINDOWS\NV44085188.TMP

et poste le(s) rapport(s) obtenu(s) dans ta prochaine réponse.

~~~~ INFORMATION COMPLEMENTAIRE ~~~~

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:41:08, on 25/08/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTAudSvc.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
C:\Program Files\amBX\Gaming FXGen\amBXAppMgr.exe
C:\Program Files\amBX\Control Panel\amBXDaemon.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LgDevAgt.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\RcMan.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Go\CTCMSGo.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\VisualTaskTips\VisualTaskTips.exe
C:\Program Files\amBX\Gaming FXGen\amBXAppMgrHelper.exe
C:\Program Files\amBX\Effects\amBX Event Manager.exe
C:\Program Files\Wireless\Client Manager\CMags.EXE
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\Applets\LCDClock.exe
C:\Program Files\amBX\System\amBX_Service.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\Applets\LCDMedia.exe
C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\Applets\LCDPop3.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\OSDMenu.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\amBX\Device Drivers\Philips USB\Philips_HAL_Starter.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\Program Files\amBX\Device Drivers\Philips USB\Philips_amBX_USB_HAL.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
C:\Genproc\outil\Biostrider_GenProc.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\IPSBHO.DLL
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [SBDrvDet] C:\Program Files\Creative\SB Drive Det\SBDrvDet.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [CTXFIREG] CTxfiReg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Norton Ghost 9.0] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\GhostTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] "C:\Program Files\Creative\SBAudigy2ZS\DVDAudio\CTDVDDET.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] C:\Program Files\Hewlett-Packard\\{5372B9A6-6E51-4f90-9B40-E0A3B8475C4E}\hphupd05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe
O4 - HKLM\..\Run: [amBX System Tray Application] C:\Program Files\amBX\Gaming FXGen\amBXAppMgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [amBX Daemon] "C:\Program Files\amBX\Control Panel\amBXDaemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LgDeviceAgent] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LgDevAgt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LCDMon] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\LCD Manager\LCDMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Launch LGDCore] "C:\Program Files\Logitech\GamePanel Software\G-series Software\LGDCore.exe" /SHOWHIDE
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinSys2] C:\WINDOWS\system32\winsys2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [RemoteCenter] C:\Program Files\Creative\MediaSource\RemoteControl\RcMan.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [VisualTaskTips] C:\Program Files\VisualTaskTips\VisualTaskTips.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TransBar] C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe /s
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: amBX Effects.lnk = C:\Program Files\amBX\Effects\amBX Event Manager.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: amBX Service - amBX - C:\Program Files\amBX\System\amBX_Service.exe
O23 - Service: Creative Audio Engine Licensing Service - Creative Labs - C:\Program Files\Fichiers communs\Creative Labs Shared\Service\CTAELicensing.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe
O23 - Service: Creative Audio Service (CTAudSvcService) - Creative Technology Ltd - C:\Program Files\Creative\Shared Files\CTAudSvc.exe
O23 - Service: GEARSecurity - GEAR Software - C:\WINDOWS\System32\GEARSec.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\Engine\16.5.0.134\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Norton Ghost - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost\Agent\PQV2iSvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Philips amBX USB HAL - Philips - C:\Program Files\amBX\Device Drivers\Philips USB\Philips_amBX_USB_HAL.exe
O23 - Service: Philips HAL Starter - Unknown owner - C:\Program Files\amBX\Device Drivers\Philips USB\Philips_HAL_Starter.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe

--
End of file - 9477 bytes

----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------

~~ Fin à 22:41:26 ~~

Rapport plutôt positif puisque celui-ci ne me détecte aucune infection. Cependant il me suggère de faire analyser deux fichier par le site "virustotal". Ce que j'ai immédiatement fait.

Le premier semble ne pas être contaminé (0/41 - 0%).
Quant au second, il s'agit en réalité d'un dossier complet dans lequel se trouve 114 fichiers en HTML compilé tous commençant par les lettres "nvd***" suivi de 3 ou 4 autres lettres. J'en ai fait analysé 3 avec le site "virustotal" sans que ce dernier ne trouve quelconque infection.

Donc voilà où j'en suis. Sinon globalement mon pc tourne bien si ce n'est mieux.

J'attends tes commentaires sur la démarche.

Ps : Une fois tout danger écarté, pourrais-je supprimé les programmes GenProc et SDFix de mon PC (en espérant que je n'en aurais plus besoin ; le cas ou je les réinstallerait)? Et si oui, il y a-t-il une démarche à suivre car il n'apparaissent pas dans "ajout/suppression de programmes" de windows. Peut-être juste envoyé les dossiers des programmes à la corbeille suffit à leur désinstallation?

Enfin voilà tout. J'attends un ultime avis et te remercie encore du temps que tu consacre à réparer mes erreurs!
kmisol le 26 aout 2009 à 08h40

Pour supprimer/désinstaller les outils :

Télécharge ToolsCleaner (par A.Rothstein et dj QUIOU) sur ton bureau.

1. Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
2. Clique sur Suppression pour finaliser.
-> Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
3. Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
4. Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

---
Ensuite, ...

fais ce scan en ligne ...

Clique sur J' accepte > Démarrer l' analyse, etc ...

Une fois le scan achevé, sauvegarde le rapport et poste-le.

Tuto : http://forum.pcastuces.com/bitdefender_online_scanner___tutoriel-f31s2.htm

PS : désactive Norton le temps du scan ...

ou, ...

Lance un scan Nod32 (il faut utiliser Internet Explorer)

Coche toutes les cases à chaque fois.
Une fois le scan achevé, colle le rapport :

-> C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt <-- le rapport

-------
Biostrider le 27 aout 2009 à 16h09
Bonjour Kmisol.

Alors voici comme convenue :

-Le rappport ToolsCleaner d'une part :

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.10 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\SDFIX: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\Backups\catchme.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\catchme.log: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Sécurité\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Sécurité\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Sécurité\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Genproc\Genproc.exe: trouvé !
C:\Genproc\outil\hijackthis.log: trouvé !
C:\Genproc\outil\mbr.exe: trouvé !
C:\Genproc\Page\GenProc
  • .html: trouvé !
  • C:\Program Files\HijackThis: trouvé !
    C:\Program Files\GenProc: trouvé !
    C:\Program Files\GenProc\Genproc.exe: trouvé !
    C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
    C:\Program Files\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
    C:\SDFix\catchme.exe: trouvé !

---------------------------------
    --> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Sécurité\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
    C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
    C:\SDFix\catchme.exe: supprimé !
    C:\Backups\catchme.log: supprimé !
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\catchme.log: supprimé !
    C:\Genproc\Genproc.exe: supprimé !
    C:\Genproc\outil\hijackthis.log: supprimé !
    C:\Genproc\outil\mbr.exe: supprimé !
    C:\Genproc\Page\GenProc
  • .html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
  • C:\Program Files\GenProc\Genproc.exe: supprimé !
    C:\Program Files\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
    C:\SDFIX: supprimé !
    C:\GenProc: supprimé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Sécurité\HijackThis: supprimé !
    C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Sécurité\GenProc: supprimé !
    C:\Program Files\HijackThis: supprimé !
    C:\Program Files\GenProc: supprimé !

Et, le rapport BitDenfender d'autre part :

BitDefender Online Scanner
    Rapport d'analyse généré à: Thu, Aug 27, 2009 - 14:43:09

Voie d'analyse: C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;H:\;I:\;

Statistiques

Temps 00:29:46
    Fichiers 143412
    Directoires 7319
    Secteurs de boot 0
    Archives 2841
    Paquets programmes 16019

Résultats

Virus identifiés 1
    Fichiers infectés 1
    Fichiers suspects 0
    Avertissements 0
    Désinfectés 1
    Fichiers effacés 0

Info sur les moteurs

Définition virus 3914368
    Version des moteurs AVCORE v2.1 Windows/i386 11.0.0.26 (Jul 24 2009)
    Analyse des plugins 17
    Archive des plugins 45
    Unpack des plugins 7
    E-mail plugins 6
    Système plugins 4

Paramètres d'analyse

Première action Désinfecté
    Seconde Action Supprimé
    Heuristique Oui
    Acceptez les avertissements Oui

Extensions analysées

exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails Oui
    Analyse des Archives Oui
    Analyser paquets programmes Oui
    Analyse des fichiers Oui
    Analyse de boot Oui

Fichier analysé

Statut

G:\Temp (G)\gbsetup120.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 0)

Infecté par: Win32.Induc.A

G:\Temp (G)\gbsetup120.exe=>(Instyler o)=>(Instyler Module 0)

Désinfecté

G:\Temp (G)\gbsetup120.exe=>(Instyler o)

Echec de la mise à jour

Commme tu peux le constaté, BitDefender m'a trouvé un fichier infecté. Il s'agit du fichier d'installation de GameBooster, petit logiciel que je voulais tester suite à sa présentation dans un magazine, mais que je n'ai pas encore installé. De plus j'ai téléchargé l'installateur en question directement depuis le site de l'éditeur.
    Donc ma question est la suivante : Dois-je prendre cette info très au sérieux? Ou bien s'agit-il plutôt d'un avertissement?

Enfin, une dernière petite chose avant de te laisser. Il y a à la racine de mon DD C:\ un dossier nommé "Backups" lui même qui contient les sauvegardes de mon fichier Hosts et de ma base de registre, cette dernière dans un fichier *.rar. Je suppose que ces sauvegardes on été faîtes grâce un l'un des astucieux logiciels dont tu m'as fait profité. Mais maintenant que tout va bien, puis-je les supprimer? (A l'avenir je me chargerais de faire une vaccination de mon fichier hosts avec Spybot, chose que, à défaut, je n'avais pas encore pris le temps de faire)

Voili, voilou. J'espère que cette grande désinfection/optimisation touche à sa fin car je brûle d'impatience de reprendre une utilisation "normale" de mon PC. Mais ne soyons pas trop pressé.

Je te laisse. Dans l'attente...

Ciao!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
    Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.