J'ai ressèment télécharger .exe censée installer Ccleaner sur un site surement faux... résultat l'.exe se revelle être une cheval de troy... Avast me le signal, je clic sur "Supprimer"...petite temps de latence... puis re'signalement d'un cheval de troy je re'clic sur "supprimer", la fenêtre avast se ferme et le fichier télécharger ( a savoir "installer-30-ccleaner-fr") est encore sur mon bureau... Impossible de le supprimer, j'ai fait faire un scan complet par avast qui ma révéllé deux fichier du dossier windows infecter par le même trojan (il s'appelle win32 ou quelque chose du genre...) mais toujours pas moyen de supprimer ce qui me semble " la source du problème " J'ai aussi fait plusieurs scan Hijackthis mais sans résultat visible (de mon point de vue amateur.
Si vous pouviez m'aidez...
Merci d'avance.
Rapport GenProc 2.350 [1] - 28/01/2009 - Windows XP
GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :
Poste un rapport Nod32 http://www.eset-nod32.fr/scanner.html (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
- C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt