S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
922 utilisateurs connectés

Installation intempestive de Personal Antivirus

awesome le 02 aout 2009 à 21h56
Bonjour,

A la suite d'une naviagation sur Internet, un anti-virus soit disant, appelé Personal Antivirus s'est installé sur ma machine. Pour l'instant, il ne m'a rien causé mais j'ai déjà NIS 2009 et je n'ai pas envie de cet anti-virus. Pouvez-vous m'aider ?

Merci
-->Message édité par awesome le 02/08/2009 22:05:03<--
dédétraqué le 02 aout 2009 à 22h06
Salut awesome

On va vérifier cela, télécharge RSIT (de random/random) sur le bureau ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt(réduit dans la barre des tâches) à la fin de l’analyse

Les rapports sont dans le dossier ici C:\rsit

@++ :)
awesome le 03 aout 2009 à 20h22
Bonsoir,

Merci pour ton aide. :hello:
Entre 2, un ami m'a fait télécharger MalwareBytes Anti-Malware et il m'a dit de supprimer tous les problèmes que MABM avait trouvés. Au bilan, le PAV a disparu. Je te joins le log pour info si ça peut t'aider à aider d'autres personnes dans mon cas :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.39
Version de la base de données: 2547
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Processus mémoire infecté(s): 1
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 4
Valeur(s) du Registre infectée(s): 3
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 3
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
C:\Program Files\PersonalAV\pav.exe (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{a77d3539-581d-450c-9e44-a84c415a6172} (Trojan.BHO.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{a77d3539-581d-450c-9e44-a84c415a6172} (Trojan.BHO.H) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{a77d3539-581d-450c-9e44-a84c415a6172} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\personalav (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Environment\avapp (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Environment\avuninst (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowSearch (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\PersonalAV (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\Fichiers communs\Uninstall\PersonalAV (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\PersonalAV (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\msxmlm.dll (Trojan.BHO.H) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\hp_propriétaire\local settings\Temp\drv14008888.exe (Trojan.Dropper) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\personalav\pav.exe (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\fichiers communs\uninstall\personalav\Uninstall.lnk (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\menu démarrer\personalav\Personal Antivirus.lnk (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\menu démarrer\personalav\Uninstall.lnk (Rogue.PersonalAntiVirus) -> Quarantined and deleted successfully.
:super:
dédétraqué le 03 aout 2009 à 20h57
Salut awesome

Poste quand même les deux rapports pour vérification, tu avais aussi d'autre infection.

@++ :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.