A l'issue d'un telechargement d'un logiciel de conversion video, un logiciel s'est installé, il s'agissait de desktop defender 2010.
Il etait contenu dans un fichier impossible a supprimer, et je ne pouvais plus rien effectuer sur l'ordinateur, meme en mode sans echec, il n'y avait ni barre de tache ni rien.
Dans le gestionnaire des taches, j'ai executé "ComboFix" depuis une clé usb sur le conseil d'internautes, qui m'a supprimé ce fichu dossier et m'a redémarré l'ordinateur en état de marche.
Cependant, apres avoir fait tourner spybot et adaware, subsiste un processus "4ekjtrtvvu8h.exe" qui s'execute des dizaines de fois dans le gestionnaire, et l'ordinateur refuse de s'allumer une fois sur deux, m'obligeant a réitérer l'opération avec combofix...
Ce processus est inconnu sur google, je ne sais absolument pas d'ou il vient ni comment m'en débarasser...
Bien sur, quand je mets "terminer le processus" dans le gestionnaire, une dizaine d'autres apparaissent.
Je vous remercie par avance de toute aide ou conseil que vous sauriez m'apporter, je ne dispose d'aucune piste pour mettre fin à cette galère...