S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
541 utilisateurs connectés

Infection par Security Tool (et Windows Defender)

dan.lecomte22 le 23 octobre 2009 à 14h38
Bonjour tout le monde

J'étais sur le Net quand mon PC à commencer à bugger à cause d'un logiciel (spyware je suppose) appelé Security Tool (j'étais perdu car mon fireware Windows se mettait à me demander plein de trucs)
J'ai redémarré, et s'en est suivi plusieurs plantages et au final, je me retrouve avec 2 raccourcis sur le bureau (donc 2 logiciels installés je suppose):
-Windows System Defender
-Security Tool

Là ça ne plante plus, j'arrive bien à me connecter, mais je voudrais me débarasser de ces deux spywares. Pouvez-vous m'aider? Est-ce qu'une simple restauration du système suffit à les éradiquer? Dois-je poster un rapport HijackThis?

Je suis inquiet car ce que j'ai un peu lu par-ci par-là ne me rassure pas, et il s'agit du PC sur lequel je travaille et sur lequel j'ai des milliers de données importantes :(

Je vous remercie par avance mille fois de votre aide

Daniel
rubised le 23 octobre 2009 à 21h56
:hello:

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur,et avant l'apparition du logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier
Lancer msconfig : Menu Démarrer / exécuter, tapez msconfig puis cliquez sur OK.
Cliquez l'onglet démarrage en haut à droite de la fenêtre de msconfig
Dans la liste, repére une ligne avec une suite de chiffre exemple

5212356251 C:\document ......

Décochez cette ligne, puis cliquez sur OK, accepte de redémarrer l'ordinateur

Au redémarrage, si une fenêtre s'ouvre pour t'indiquer que tu es en démarrage sélectif, coche en bas à gauche l'option pour ne plus afficher ce message.

Télécharge et installe MalwareBytes
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
Branche toutes tes sources de données sans les lancer (clefs usb,disque sexterne etc ..)
Fermer tout et renommer le nouveau fichier (mbam-setup.exe) en mb.exe pour faciliter son travail par rapport à certains malwares...

- Mets le à jour en cliquant sur onglet mise à jour « Impératif »

redémarre ton PC en mode sans échec "Impératif"

tapote sur la touche F8 avant apparition du logo Microsoft, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec.

tu fais Double clique sur le raccourci de MalwareBytes qui est sur le bureau.
Clique sur onglet recherche et dans la nouvelle fenêtre coche « Examen complet »
et clique sur Rechercher

- Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur Ok

- Si MalwareBytes n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.

- Si MalwareBytes a détecté des infections, clique sur Afficher les résultats ensuite sur Supprimer la sélection

- Enregistre le rapport sur ton Bureau comme cela il sera plus facile à retrouver, poste moi ensuite ce rapport.

Si MalwareByte a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok

Tutoriel pour MalwareBytes ici :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> NOUVEAU: Norton Antivirus 2010
Essayez l'antivirus le plus léger du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.