S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
709 utilisateurs connectés

impossible de redémarrer Windows XP

ToufNath le 21 novembre 2008 à 16h17
Bonjour :hello: ,

voici mon problème :

Un virus s'est installé sur mon DD, celui n'a pas été détecté par BitDéfender 10, et en plus ce virus a bloqué BitDéfender en le rendant inutilisable même chose pour Windows Défender et SpyBot (inutilisable=> quand j'essaie de les lancer il marque: "XXX n'est pas une application Win32 valide")
Un collègue me procure un CD boot PANDA rien y fait
Je télécharge PANDA via leur site, il ne veut pas s'installer :hurle:
De plus ce virus balance des infos au processeur car celui-ci monte en cadence, en oscillant entre 100% et 70% je m'en suis rendu compte car mon ventilo tourné-arrêté toutes les 2 secondes environs :fou:

je fais des recherches sur internet et une procédure sur un forum demande de faire un démarrage sans échec et depuis plus rien

XP reboot continuellement quelquesoit le mode utilisé

là çà se corse sérieusement :??:

je me connecte sur internet via mon pc portable je fais denouveau des recherches

1-j'essaie de réparer via mon CD édition familiale version 2002 d'origine =>NOK
2-j'essaie de réparer en utilisant la procédure installation puis réparation sans formater => NOK
3-j'essaie en passant par la console de réparation en tapant:
a- FixBoot => NOK
b- BootCfg => NOK
c- CHKDSK /P /R => NOK
d- J:\I386\WINNT32 /unattend => il marque: "la commande n'est pas reconnue"

Maintenant je sèche complètement, quelqu'un peut-il m'aider car je ne veux pas passer par le formatage toutes mes données (photos, travail, contact, ...) seraient naturellement perdues :pleure:
TOMALAIN le 21 novembre 2008 à 16h26

peut etre devrais tu essayer ceci
http://www.souriceau.com/pages/reparationpag.html
-->Message édité par TOMALAIN le 21/11/2008 16:28:13<--
TOMALAIN le 21 novembre 2008 à 16h30
ça ne changera rien au probleme du virus mais si ça marche tu pourras ouvrir windows.
après il y a cette solution pour ton virus.
http://souriceau.com/pages/utiliser_l_anti_virus_gratuit_present_dans_windows(...)
a faire après les mises a jour de Winodws si tu peux
TOMALAIN le 21 novembre 2008 à 16h33
désolé je de viens de relire ton poste. j'avais pas fais attention, tu as déjà fait ce que je t'ai conseillé
TOMALAIN le 21 novembre 2008 à 16h36
si tu as une 2 eme partition avec suffisament de place tu peux utiliser un live CD de linus pour copier tes données dessus ou alors sur un disque dur externe avant de ...formater
totoftotof le 21 novembre 2008 à 17h12
bonjour

TOMALAIN, merci de vous servir de la fonction édition de message quand vous avez quelque chose de plus à rajouter au message précédent "[:Angeldark:2]"

ToufNath, je déplace dans la catégorie Sécurité
ToufNath le 21 novembre 2008 à 17h40
TOMALAIN a écrit :
si tu as une 2 eme partition avec suffisament de place tu peux utiliser un live CD de linus pour copier tes données dessus ou alors sur un disque dur externe avant de ...formater

Merci pour ton aide, tu es le deuxième à me dire d'utiliser cette méthode je crois que je vais devoir m'y résigner :hurle:

je vais attendre encore quelques jours pout d'éventuel proposition comme on dit:"l'espoir fait vivre"

à+ (de toute façon je te tiens au courant quoi que je fasse) :super:
ToufNath le 14 décembre 2008 à 11h04
Bjr,

suite de mes aventures

pour éradiquer le virus Bagle, j'ai branché mon DD sur le PC d'un copain en esclave + scanne => fini les méchants virus :youpi:

ensuite récupération des données avec Ubuntu avec un DD dur externe (sur ma propre tour) :D

attention comme ce DD était de 200GO en NTFS j'ai rencontré quelques pbs pour "Monter" ce DD, il a fallu créer 4 partitions d'environ 32GO en FAT32 pour que Ubuntu me l'accepte :pt1cable:

puis j'ai reformaté mon DD

Mais là, les pbs continuent car comme c'est un Acer mon DD(+Bios) est tatoué :hurle:

qqes explications ici et là

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_13_1_le-tatouage-bios-disque-dur-la(...)

http://www.lapetition.be/en-ligne/petition-sav-acer-advantage-et-remboursemen(...)

et donc l'installation de XP est impossible avc mon XP (acheté sur mon ancien PC) et oui pour lui ce n'est pas la bonne clé :pleure:

j'ai pris contact avec Acer pour récupérer le kit de restauration +50 euros :grrr:

suite au prochain épisode
ToufNath le 28 décembre 2008 à 13h41
Fin des problèmes pour moi, :D

(J'ai demandé à ACER si mon PC était tatoué => j'attends encore la réponse) :hurle:

Un copain m'a filé Windows XP Pro Ultimate avec celui-ci pas besoin de clé (elle est déjà intégrée), et à l'installation lui à bien découvert la partition caché de mon DD. Je l'ai supprimé, puis installé normalement Windows Ultimate

Puis j'ai reformaté, et réinstallé mon Windows XP Familiale (acheté dans le commerce), installé ma livebox en wi-fi, mise à jour jusqu'au pack3, récup de tous mes drivers et enfin une installation de BitDefender 2009 (tout frais tout neuf du commerce) :sol:

Aujourd'hui tout fonctionne normalement aucun problème de reconnaissance par tatouage (drivers récupéré chez ACER pourtant) :pt1cable:

et en plus j'ai toutes mes données et là c'était le plus important :youpi:

:hello:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.