S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
675 utilisateurs connectés

impossibilité de démarrage

masterfoxx le 21 octobre 2009 à 10h02
bonjour,

un logiciel s'est installé tout seul sur mon ordi (surement à cause de mal Otorun 1 qui était sur une clé USB). il voulait me forcer la main pour télécharger un antivirus (en me disant que mon ordi était infecté d'une trentaine de virus) et me bloquait totalement l'acces à mon bureau.
je suis passé en mode sans échec et spybot m'a détecté 3 problèmes que j'ai supprimés.
2 de ces problèmes faisaient référence à un répertoire crée sous C qui s'appelait, de mémoire, antivirus (qquechose dans ce nom là). après la suppression des 3 pb, le répertoire avait disparu.

j'ai redémarré l'ordi normalement et il tourne en boucle en se figeant sur l'invite qui me dit que "windows à rencontré un pb" et me demande soit démarrer normalememnt, sans échec, dernière config connue...etc et quel que soit le choix que je fait, ça redémarre et ça revient à la même invite.

même une réparation avec le CD XP d'origine ne fait rien.

tous mes fichiers de travail et perso sont sur d'autres partitions que C

est il possible de réparer C sans réinstaller XP ? (à cause messagerie OUTLOOK, favoris internet, etc que je ne veux pas perdre)

comme j'ai un autre ordi, est il possible de prendre le DD de l'ordi en panne et de s'en servir comme "lecteur externe" ou autre pour pouvoir récupérer mes fichiers et, dans ce cas, formater ensuite le vieux DD et refaire une réinstallation complète?

j'ai un XP3. l'ordi à 4 ans.
j'ai avast, spybot et a-squarred installé et mal Otorun 1 avait été détecté sur mon autre ordi équipé de PC cillin.

merci
-------
masterfoxx
totoftotof le 21 octobre 2009 à 14h16
bonjour

je déplace dans la catégorie Sécurité
masterfoxx le 22 octobre 2009 à 08h48
bonjour,

OK

mon pb a été depuis résolu.
-------
masterfoxx
totoftotof le 22 octobre 2009 à 13h37
bonjour

comment ?
masterfoxx le 29 octobre 2009 à 11h56
bonjour,

j'ai réinstallé complètement windows sur C.
-------
masterfoxx
totoftotof le 29 octobre 2009 à 12h16
bonjour

c'est qui s'appelle une résolution radicale :pt1cable:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.