masterfoxx
le 21 octobre 2009 à 10h02
bonjour,
un logiciel s'est installé tout seul sur mon ordi (surement à cause de mal Otorun 1 qui était sur une clé USB). il voulait me forcer la main pour télécharger un antivirus (en me disant que mon ordi était infecté d'une trentaine de virus) et me bloquait totalement l'acces à mon bureau.
je suis passé en mode sans échec et spybot m'a détecté 3 problèmes que j'ai supprimés.
2 de ces problèmes faisaient référence à un répertoire crée sous C qui s'appelait, de mémoire, antivirus (qquechose dans ce nom là). après la suppression des 3 pb, le répertoire avait disparu.
j'ai redémarré l'ordi normalement et il tourne en boucle en se figeant sur l'invite qui me dit que "windows à rencontré un pb" et me demande soit démarrer normalememnt, sans échec, dernière config connue...etc et quel que soit le choix que je fait, ça redémarre et ça revient à la même invite.
même une réparation avec le CD XP d'origine ne fait rien.
tous mes fichiers de travail et perso sont sur d'autres partitions que C
est il possible de réparer C sans réinstaller XP ? (à cause messagerie OUTLOOK, favoris internet, etc que je ne veux pas perdre)
comme j'ai un autre ordi, est il possible de prendre le DD de l'ordi en panne et de s'en servir comme "lecteur externe" ou autre pour pouvoir récupérer mes fichiers et, dans ce cas, formater ensuite le vieux DD et refaire une réinstallation complète?
j'ai un XP3. l'ordi à 4 ans.
j'ai avast, spybot et a-squarred installé et mal Otorun 1 avait été détecté sur mon autre ordi équipé de PC cillin.
merci
-------
masterfoxx
totoftotof
le 21 octobre 2009 à 14h16
bonjour
je déplace dans la catégorie Sécurité
masterfoxx
le 22 octobre 2009 à 08h48
bonjour,
OK
mon pb a été depuis résolu.
-------
masterfoxx
masterfoxx
le 29 octobre 2009 à 11h56
bonjour,
j'ai réinstallé complètement windows sur C.
-------
masterfoxx
totoftotof
le 29 octobre 2009 à 12h16
bonjour
c'est qui s'appelle une résolution radicale