Je découvre ce forum, et l'ai parcouru sans trouver d'explication à mon problème..
J'ai un ordinateur portable Toshiba SA60 124, que je viens de restaurer suite pbe de .. je ne sais pas.
Système d'exploitation Windows XP.
Je viens d'essayer de télécharger un spyware (Ad-Aware AE-358), la version gratuite dévaluation.
Le téléchargement s'est fait sans problème, mais quand j'ai voulu l'éxécuter, après vérif par Wizard (?) et validation de la langue "français", on m'annonce que je ne peux l'éxécuter.. Motif: "nécessite 256 MO de mémoire physique", alors que sur la fiche technique, il est indiqué: " 32,9 Mo".
Mon disque C est quasi complet (33,6 Go d'espace libre).
Mes questions:
1) Comment se fait-ce??
2) Si je ne peux utiliser celui-là, pouvez vous mes conseiller un autre spyware gratuit performant et SIMPLE
3) Comment faire pour enlever ce que j'ai téléchargé de mon ordi (je ne le trouve pas dans "ajouter /supprimer"? Parce que je suis repartie avec de bonnes résolutions..
Oui, je suis nulle,navrée.. mais j'assume..
Merci de vos réponses..
-->Message édité par Milauya le 25/01/2009 22:20:58<--
Les 32.9 Mo correspondent à la taille de l'exécutable et non à la configuration mémoire requise.
Je te déconseille de l'utiliser, il n'est plus efficace contre les infections actuelles.
Comment faire pour enlever ce que j'ai téléchargé de mon ordi (je ne le trouve pas dans "ajouter /supprimer"? Parce que je suis repartie avec de bonnes résolutions..
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Ensuite, j'ai installé pour l'instant zone alarm et avast.. (versions gratuites pour les deux).
Enfin.. vais essayer pour ce que tu me conseilles, mais pas ce soir, je n'ai plus les yeux en face des trous..
Mais avant.. pardonne ma parano de néophyte, mais si je publie tout ça ici, où c'est consultable par tt le monde, ça ne risque pas d'être utilisé par des malveillants? (je pense à ceux qui lisent, mais ne postent pas..)
Merci, Curson...
Bien compris.. Acces très cahotique à Internet ces jours ci.. Je reviens dès que je peux avec les résultats du rapport.. désolée d'avoir "coupé" aussi vite..(et je sens que j'aurais encore plein de questions..:).