S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
729 utilisateurs connectés

démarrage windows xp impossible [Résolu]

phvalden le 02 aout 2009 à 12h25
Bonjour,

Pour me débarrasser d'un virus (bagle) j'ai suivi un tutoriel qui disait d'utiliser msconfig pour démarrarer en mode sans echec (case safeboot ini).
Malheureusement le pc ne démarre plus ni en windows normal ni en mode sans echec. :fou:
il reste sur l'écran noir et redémarre à nouveau en boucle a chaque fois.

Je ne peux plus rien faire (je suis sur le pc d'un ami pour demander votre aide).

Merci

-->Message édité par totoftotof le 03/08/2009 13:25:50<--
totoftotof le 02 aout 2009 à 12h27
bonjour

je déplace dans la catégorie Sécurité
Curson le 02 aout 2009 à 16h26
Bonsoir,

Bagle empêche l'ordinateur de démarrer en mode sans échec. Où as-tu donc lu ce tutoriel ?

Suis la procédure ci-dessous :

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.
3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.
4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.
5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.
6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /list, puis appuyez sur ENTRÉE. Les entrées dans votre fichier Boot.ini actuel s'affichent à l'écran.
8. À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini : a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :
Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows
Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)
b. Un message semblable au suivant s'affiche :
Entrez l'identificateur de chargement
C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.
c. Le système affiche un message semblable au suivant :
Entrez les options de chargement du système d'exploitation
Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche.

Ton ordinateur peut-il redémarrer ?

Cordialement.

:hello: totoftotof
-------
Si votre sujet reste sans réponse, merci de le signaler ici.
totoftotof le 02 aout 2009 à 16h35
:hello: Curson
phvalden le 03 aout 2009 à 12h47
Bonjour,

merci beaucoup pour cette réponse détaillée,

En fait j'ignorais que bagle bloquait le mode sans echec, c'est pour cette raison que j'avais utilisé msconfig.

Oui j'ai pu démarrer, mais j'ai préféré formater car malheureusement j'avais toujours le virus,

De plus l'accés à internet et le pc étaient extrémement lent.

Mon pc étant assez récent je n'ai pas perdu grand chose.

Tout marche impeccablement maintenant merci ! :super:

Bien cordialement :hello:

Curson le 03 aout 2009 à 15h14
Bonjour,

Heureux d'apprendre que tes problèmes sont résolus.

Quelques conseils de sécurité

- Windows Update parfaitement à jour (catégorie critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré - antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier.
- IMPORTANT : une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, etc) et vis à vis de la messagerie (les fichiers joints aux messages doivent être scanné avant d'être ouvert ainsi que les fichiers téléchargés dont la provenance n'est pas sûre !!)
- une attitude vigilante (être à l'affût de fonctionnements inhabituels de ton système)

Je te conseille également la lecture de ce document.

Si tu désires mieux connaître le domaine de la sécurité informatique, je ne peux que t'encourager à visiter le site de Malekal_Morte.

Cordialement.
-------
Si votre sujet reste sans réponse, merci de le signaler ici.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.