Alors tout d'abord bonjour a tous ( en l'occurrence bonsoir ^! )
je m'explique : j'ai acheté mon ordinateur portable il y a peu et j'avais Norton donc de prés installer dessus mais cette après midi il m'a causer des ennuis . . . oO mais je ne sais plus pourquoi désolé lol alors je l'ai désinstallé .
j'ai tout d'abord tenté Kaspersky mais il ne marchait pas en version d'évaluation , alors je me suis remis sur celui que je connaissais Avast , j'ai eu un souci avec mes navigateurs internet ( internet explorer et mozzilla ), et en cherchant je suis tombé sur le sujet suivant : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/utilitaires(...)
et j'ai donc suivi tous ces conseils ( cc cleaner et avira ) mais aprés installation il se trouve que les mise a jour de Antivir ne sont pas possible. je ne comprends pas pourquoi ! il me met acces a internet impossible .*
voila merci de m'aider je m'en remet a vous avec une grande confiance ^^
edit : concernant desactiver window defender je viens de le faire mais apres je ne sais pas comment aller dans services.msc ... coment on fait ?? ^^
re-edit : systemes.msc trouvé lol je suis bete ^^
-->Message édité par Mr305 le 10/01/2009 23:46:56<--
- Double clique sur RSIT.exe qui est sur le bureau
- Clique sur Continue dans la fenêtre
- RSIT téléchargera HijackThis si il n’est pas présent où détecté, alors il faudra accepter la licence
- Poste le contenue des deux rapports, log.txt et info.txt à la fin de l’analyse
par contre après redémarrage de l'ordi il me met un message " windows defender est arreté ... c'est parce que je l'ai pas encore remplace ou alors il va me faire ce bruit tout laid a chaque fois ^^
ok dédétraqué mais par poste log txt et info tu veux dire sur le forum ??
c'est fait et apres ? ^^ il y a des milliers de truc a lire
-->Message édité par Mr305 le 10/01/2009 23:58:31<--
bon Spywareguard aussi m'enerve il fait pas non plus les mise a jours probleme de serveur qu'il dit alors je remets windows defender , je vire spyware et je verrai demain les soluces pour les mises a jour de avira voila merci
- Double clique l’icône ToolBar S&D sur le bureau
- Choisi F pour français et valide
- Au menu principal de ToolBar S&D choisi l’option 1 (Recherche)
- Le menu Démarrer et les icônes vont disparaîtrent, c'est normal
- La recherche s'effectue, cela peut prendre plusieurs minutes, ne touche à rien.
- Une fois l'analyse terminée, le rapport de recherche s'ouvre dans le Bloc-Note. (Dans le cas où le rapport ne s'ouvre pas, ce dernier se trouve sur C:\TB.txt)
- Double clique sur l’icône ToolBar S&D sur le bureau
- Choisi F pour français et valide
- Au menu principal de ToolBar S&D choisi l’option 2 (Suppression)
- Le menu démarrer et les icônes vont à nouveau disparaître.. c'est normal.
- Le nettoyage va prendre quelques minutes...
- Une fois l'opération terminée, le rapport de nettoyage s'ouvre
- Désactive ton Antivirus avant le scan
- En bas à droite clique sur Démarrer Online-scanner dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte
- Accepte les Contrôle ActivX
- Choisis Poste de travail pour le scan. Celui-ci terminé clique sur Enregistrer rapport sous (Choisis fichier texte)
- Poste le rapport
NOTE : Si tu reçoit le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée"
Via Ajout/Suppression de programmes supprime Kaspersky Online Scanner et refaire l’installation.
desole hier j'etais fatigue je suis aller me coucher oO apres avoir vu que ce n'est pas possible de le faire sur vista ( il y avait marque que l'analyse en ligne pour vista serait bientot disponible ) merci pour tes conseil mais cela ne me donne pas la reponse concernant le probleme avira , autre question : qu'elle est le meileur firewall sachant que je connais zonealarm free mais que je n'arrive pas a le telecharger . il bloque quand je lance le telechargeur ZA fraichement telecharge sur ce site merci .
desolé pour les rapports mais c'est vrai que j'ai essaye de regarde ca m'a donne mal a la tete ... ^^ et donc concernant mon firewall ?? et puis l'antivirus pourquoi je peux pas faire la mise a jour ? lol
==> Sauvegarde ton travail et ferme toutes les fenêtres actives, il peut y avoir un redémarrage du PC. Ne lance aucun programme tant que Combofix n’est pas fini. <==
Double clique sur combofix.exe, clique sur OUI et valide par Entrée
Il te sera demandé d’installer la console si elle n’est pas installer, clique sur NON
Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\ Combofix.txt
Combofix est détecté par certains antivirus comme une infection, ne pas en tenir compte, il s'agit d'un faux positif, continue la procédure
hmmm salut je suis désolé de me répéter mais je veux juste une solution pour la mise a jour de antivir et un bon firewall peut tu repondre a ces deux question stp ? je te remercie pour ce que tu fais mais cela ne me répond pas merci de ta compréhension