Bonjour a tous. Depuis quelques temps apres chaque scan avast celui m ouvre une fenetre a la fin ou il me donne une liste qui lui est impossible de scanner. Malgré plusieurs recherche de ma part j aimerai toute fois avoir votre avis quand a la marche a suivre. Merci @ vous
-->Message édité par simon@11 le 30/11/2008 14:06:13<--
Bonjour,A mon humble avis tu devrais désinstaller avast et installer Antivir qui est nettement supérieur,tous te le dirons sur ce forum et autres
Voici un lien pour désinstaller correctement avast
Ici: http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html
Et voici le lien pour installer Antivir :http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
Ce dernier est en Anglais mais facile a utiliser et gratuit
Tiens nous aucourant des résultats stp
Merci et bonne fin de soirée
Je te remercie je commence a y songer mais j aimerai bien solutionner ce probleme. Est ce que ce n est pas le signe d une possible infection. Je veux bien changer d antivirus mais si le pc est deja infecté ...
Si aucune solution ne se présente c est toutefois ce que je ferai.
En attendant télécharge MalwareByte tu l'installe puis tu fais une mise à jour,ensuite redémarre ton pc en mode sans échec,clique sur l'icone malware byte
dans onglet recherche coche examen complet et lance l'analyse en cliquant sur rechercher,une fois l'analyse terminée supprime ce qu'il t'a trouvé et redémarre ton pc
Malware Byte a télécharger ici : http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
As tu pensé a faire une analyse en ligne avec Kaspersky fait le aussi .
Kaspersky en ligne ici : http://www.informatruc.com/antivirus-en-ligne-Kaspersky.php
Bonne soirée
Bonjour,
Alors as tu exécuté malwarebyte et supprimé ce qu'il t'a trouvé ??
as tu sauvegardé le rapportavant suppression pour me le poster ?
Ensuite on verra avec Navilog1
Bonne fin de journée
justement si tu est infecté change d'antivirus sans faute et tu fera une analyse avec antivir
A +
Bonjour. J'ai un peu tardé a répondre désolé. J'ai installé malwarebytes et j'ai mis en quarantaine tout ce qu il m a trouvé. j'ai également fait plusieurs autres scan en ligne sans toujours d infection reconnues. Avast me liste toujours une page de plus en plus longue de dossiers.Ceux qui reviennent sans cesse est dans programs data:\recovery. Si une explication est disponible je suis preneur car j ai rarement butté comme ca sur un probleme informatique.
Merci a toi et aux autres. @+
Bonsoir,
Avec malwareByte il faur en premier faire une mise à jour ,puis redémarrer en mode sans échec et la dans onglet recherche cocher examen complet et lancer l'analyse en cliquant sur recherche et là tu peut supprimer tout ce qu'il te trouve
As tu bien fais tout cela ??
Ensuite télécharge Navilog1 ici
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Placez navilog1.exe sur le bureau
Double-cliquez dessus.. Le programme d'installation démarre.
Choisissez la langue, puis cliquez sur le bouton OK
et laisse le s'installer,puis
Si tu est sous Vista désactive l'UAC,
ferme tes fenêtres actives
Toujours si tu set sous vista clique droit sur l'icône de Navilog1 et lancer en mode administrateur
Suit les instructions et lance l'analyse choisis l'option 1,surtout ne pas faire l'option 2,3,ou 4 sans notre accord
puis lance le ,une fois l'analyse terminée poste moi le rapport
Merci
Pour malwarebyte j'ai fait comme tu as dit mais pas en mode sans echec. Quelle est la différence? Sinon avant d'installer navilog j'aimerai bien que tu m'explique ce que c'est? Merci de ton aide.
Bonjour,
Pour MalwareByte il faut a chaque fois faire une mise a jour en mode normale ,puis relancer ton pc en mode sans échec et dans l'onglet recherche cliquer dessus et là cocher examen complet,et lancer l'analyse ,une fois terminé sauvegarder le rapport et me le poster stp si tu veut que je puisse voir ce qu'il a trouvé et t'aider en mode sans échec l'analyse est approfondie
Mais avant Télécharge Navilog1 et suis ce que je te dis plus haut stp et poste moi le rapport que je puisse voir ce qu'il t'a trouvé
Ces logiciels de sécuirité servent a voir si certaine infections bien spécifiques autre que des virus ,sont présente ou pas ,et permettent d'en éliminer certaine
A te lire bonne fin de jounée
Bonjour. En fait j ai trouvé la solution se sont tous des fichiers systeme protegés qu avast ne peux pas lire ni ouvrir. C est tout a fait normal alors pour l instant je vais conserver avast surtout que je suis en majorité sur linux. Je vais toutefois faire ce que tu m a dit et je te poste le rapport dés que possible. Je te remercie en tout cas pour ton aide et si un jour tu as le moidre probleme n hésite pas en m en faire part. Je me débrouille tout le temps seul quand j ai un souci et c est pas souvent que je demande de l aide. Mais c est encore plus rare que j en obtienne une aussi bonne. je connai tres peu ce forum et je ne sais pas si on peux s envoyer des messages privés. Je prendrai bien ton adresse mail si tu veux bien mais on vera plus tard. En tous cas merci encore je te poste le rapport au plus vite.
@ bientot
Bonsoir,
Attentiuon ne jamais donner son adresse e-mail sur un forum ni N) de téléphone ,cela est plus prudent ,par contre tu peut envoyer des messages privé a l'internaute avec qui tu as travaillé sur un sujet sur un poste de l'internaute avec avec qui tu veut demander quelquechose en dehors du forum,tu clique en haut sur le petit rond gris avec deux silhouettes (envoyer un message privé a l'auteur)
Tu écris ton mesage et tu poste et cet internaute quand il se connecteras sur le forum il verra en rouge vous avez un nouveau message il cliquera dessus et pourra le lire (lui uniquement) et il pourra également te répondre sans passer par le forum
Voilà bonne nuit et bon week-end
Exemple de message privé je vais t'en envoyer un te disant tres bon wee-end
PS j'ai oublié de te dire que si ton problème est résolu marque le comme tel
En faisant ce qui suit
Sur ton premier post en haut a gauche tu clique sut le petit rond gris avec un petit v (éditer ce message)et dans le titre de ce poste qui apparait tu marque ( Résolu) puis tu le poste
merci
-->Message édité par rubised le 21/11/2008 23:14:20<--