S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
344 utilisateurs connectés

antivirus qui ne se lance plus et des tas de spy !

AmA le 04 octobre 2005 à 12h12
Bonjour tt le monde !
je vous explique mon problème : le pc de ma soeur est infesté de spy, trojans et tout ce qui existe de mauvais sur le net...Ils ont meme réussi a désactiver norton. Voila ce que jai fait : des scans avec spybot qui ne trouvent presque rien ou qui ne se finissent jamais, des scans avec ad aware qui en trouvent pas mal, un rapport hijackthis (j'ai viré tout ce qui n'allé pas), un scan en ligne avec ravantivirus...jai meme essayé LSPfix mais je nai rien reconnu de "méchant". Je sais vraiment pas quoi faire, jai désinstallé norton mais l'installation ne veut plus se lancer.
Si qqun a une idée pr récupérer l antivirus et chasser toutes ces merdes ! J'ajoute qu'il y a 2 barres de recherches que je n arrive pas a virer.
Merci d avance !
Kader02 le 04 octobre 2005 à 13h39
Salut ,

Change d'anti virus et passe un scan par exemple Avast ( gratuit )
AmA le 04 octobre 2005 à 16h40
je ne souhaite pas changer d anti virus, je veux juste enlever tt les spy qui empechent la bonne utilisation de norton...
si qqun peut m'aider :)
niklavi2.0 le 04 octobre 2005 à 16h47
salut fais un scan en lignes avec norton ou panda car rav n'est plus a jour depuis le mois de juin
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
mais kader a peut etre raison tu mets avast juste le temps de virer tes spy et autres :hello:
AmA le 04 octobre 2005 à 19h34
je n'arrive pas a installer avast non plus....un de mes nombreux spy empeche l installation d antivirus...aidez moiiiiiiiiiiiiii
AmA le 05 octobre 2005 à 12h30
Bon je suis décidé a formater mon DD mais j'aimerai que ca soit bien fait...Si qqun pouvait m'expliquer comment formater entierement de maniere a ne plus avoir de virus ni de psy après, je suis prenneur :)
J'ajoute que je voudrai formater win xp pro et réinstaller ce meme systeme.
gchris le 05 octobre 2005 à 20h27
fallait pas toucher à hijackthis car maintenant on ne peut plus voir les entrées que tu as supprimées, ce qui rend plus diffile d'identifier le problème.
AmA le 05 octobre 2005 à 22h22
je ne les ai pas effacé au pif, jai fait évaluer mon rapport avant :)
de tte facon un formatage ne me ferait pas de mal, si tu pouvais m'expliquer comment faire ou me donner un lien parce que j'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouvé :pleure:
gchris le 05 octobre 2005 à 22h48
je n'ai pas dis que tu avais supprimé au pif, simplement que ton rapport ne peut plus être correctement analysé car tu as fixé des lignes certainement mauvaises mais qui auraient éventuellement pu permettre de déceller une infection particulière. Pour beaucoups des nouveaux parasites le fix de lignes ne suffit pas/plus, et surtout les malwares s'adaptent maintenant autant à hijackThis qu'aux antivirus.

Pour formater, tu démarres sur le cd de windows et lance une installation, il te sera proposé de formater.
33ludo le 08 octobre 2005 à 03h42
Hello tt le monde ! Je suis tout nouveau dans le milieu informatique, je ne connais pas grand chose et je me retrouve infesté de partout. :hurle:

Je suis un peu dans le même cas de figure qu' AmA... J'ai été infecté par un spy aujourd'hui (jusqu'alors, je ne savais même pas ce qu'était un spy :??: ); je suis donc venu sur le site chercher un anti-spy... J'ai téléchargé WinSOS anti-spy qui apparemment m'avait débarassé de tous les spys (et, croyez-moi, ils étaient nombreux).

J'ai depuis de nombreux programmes, comme Norton Antivirus ou WinFixer2005, qui ne fonctionnent plus et que j'ai même du désinstaller... Mais le plus inquiétant est que lors du lancement de Windows, la fenêtre indiquant qu'une analyse du disque s'avère nécessaire s'ouvre, mais la demande de lancement de l'analyse est automatiquement dirigée sur "non" et un message me disant "le disque spécifié ne semble pas être sous Windows XP" s'affiche. Je n'ai jamais eu ce genre de message jusqu'à aujourd'hui.

J'ai essayé de taper la commande "chkdsk" dans le menu Démarrer, on m'annonce une "erreur irrécupérable dans le dossier \Config.Msi". Quand j'ai tapé "chkdsk /f" pour réparer les erreurs, ce message arrive "chkdsk ne peut s'exécuter, le volume est utilisé par un autre processus, voulez vous lancer l'analyse au prochain redémarrage ?". Et je retombe dans le même problème du début où l'analyse ne veut pas se faire lors du redémarrage...

C'est vraiment très génant car j'ai de nombreux messages d'erreurs de Windows et Explorer.exe qui me demandent d'exécuter l'utilitaire "chkdsk" ce que je ne peux pas faire...
De plus, j'ai toutes mes toolbars qui ont disparu et donc plus rien pour me bloquer les pop-ups. J'ai essayé de les retélécharger; l'assistant d'installation me dit que ça a réussi mais rien ne s'affiche... Je suis envahi de pubs... et d'alertes "virus ci", "popup adware ça"...

S.V.P. :pleure: Je sais que mes problèmes sont nombreux mais venez-moi en aide... Je suis à 2 doigts de tout laisser tomber à jamais... MERCI à tous ceux qui voudront bien me dépanner.
gchris le 08 octobre 2005 à 14h54

33ludo, crées un nouveau sujet si tu as besoin.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.