j'espère que la question n'a pas déjà été posée (je n'ai pas trouvé grand chose avec la fonction recherche). Je me présente rapidos : je bosse dans un labo d'une fac de pharma francilienne et j'essaie de résoudre comme je peux mes problèmes informatiques.
Je souhaiterais faire un scan antivirus d'un ordinateur équipé de windows NT qui n'est pas connecté à internet.
Il a été donné au laboratoire que je dirige, il y a 4-5 ans et pilote un appareil très cher (un spectromètre de masse), je ne peux donc reformater le disque dur en cas de doute et je ne peux pas le connecter à internet, il n'a qu'une carte réseau qui sert à piloter le spectro.
J'ai réussi à y installer un driver pour lire les clés USB (j'etais déjà bien contente) pour faire des sauvegardes de données. Et quand j'ai reconnecté ma clé à mon ordi de bureau (WinXP), mon antivirus a détecté un fichier adobe.exe sur ma clé. C'est là que j'ai eu un doute sur l'état de l'ordinateur qui m'a été donnée. Je n'ai pas envie de véroler tout mon parc d'ordinateur.
Quel antivirus puis je utiliser ? Et surtout comment récupérer une signature de virus pas trop ancienne (à mon avis si virus il y a c'est un vieux truc qui date d'avant 2004) ?
Merci d'avance de vos réponses.
PS : j'ai lancé à partir de ma clé usb un truc appelé cureit (téléchargé sur ce site) pour faire un scan. Est ce suffisant ?