S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
566 utilisateurs connectés

antivirus pour windows NT non connecté à internet

Killarney le 18 avril 2007 à 15h51
Bonjour,

j'espère que la question n'a pas déjà été posée (je n'ai pas trouvé grand chose avec la fonction recherche). Je me présente rapidos : je bosse dans un labo d'une fac de pharma francilienne et j'essaie de résoudre comme je peux mes problèmes informatiques.
Je souhaiterais faire un scan antivirus d'un ordinateur équipé de windows NT qui n'est pas connecté à internet.
Il a été donné au laboratoire que je dirige, il y a 4-5 ans et pilote un appareil très cher (un spectromètre de masse), je ne peux donc reformater le disque dur en cas de doute et je ne peux pas le connecter à internet, il n'a qu'une carte réseau qui sert à piloter le spectro.
J'ai réussi à y installer un driver pour lire les clés USB (j'etais déjà bien contente) pour faire des sauvegardes de données. Et quand j'ai reconnecté ma clé à mon ordi de bureau (WinXP), mon antivirus a détecté un fichier adobe.exe sur ma clé. C'est là que j'ai eu un doute sur l'état de l'ordinateur qui m'a été donnée. Je n'ai pas envie de véroler tout mon parc d'ordinateur.

Quel antivirus puis je utiliser ? Et surtout comment récupérer une signature de virus pas trop ancienne (à mon avis si virus il y a c'est un vieux truc qui date d'avant 2004) ?

Merci d'avance de vos réponses.

PS : j'ai lancé à partir de ma clé usb un truc appelé cureit (téléchargé sur ce site) pour faire un scan. Est ce suffisant ?
Anthony10 le 23 avril 2007 à 21h14
Bonjour,

Télécharge ceci depuis ta clé USB et installe-le sur l'autre PC.

• Télécharge HijackThis que tu placeras dans un répertoire dédié tel C:\Program Files\HijackThis.

• Double-clique sur HijackThis.exe pour lancer l'outil.
  • Ferme toutes les applications en cours sauf HijackThis.
  • Clique sur le bouton Do a system scan and save a logfile.
  • Un rapport sera généré puis le Bloc-notes l'affichera.
  • Dans le Bloc-notes, clique en haut sur le menu Edition puis choisis Sélectionner tout.
  • Dans le Bloc-notes, clique en haut sur le menu Edition puis choisis Copier.

• Dans ta future réponse, colle le rapport de HijackThis.

• A suivre,

En cas de difficulté, voir le tutorial d'HijackThis sur le site de Malekal_Morte
    -------
    Mon forum (avec Bruce Lee):
    http://cybersecurite.xooit.com/index.php

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Call of Duty Modern Warfare 2
    Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.