bonjour,
Historique
F-Secure (version 7) SFR Le Neuf
Les mises à jour "automatiques" qui se faisaient sans problème depuis 5 ans se sont "arrétées" le 20 octobre 2009" avec pour résultat le 27-10-09 = les définitions de virus sont anciennes.Après plusieurs tentatives par les services SFR? le dernier technicien en date du 03-11-009 m'a fait télécharger une version F-Secure plus récente 8.02 qui aurait écrasé l'ancienne version.Effectivement la notion "les définitions...très anciennes" a disparu et les mises à jour automatiques ont repris.
Par contre, ce 04-11-09 je viens d'effectuer une analyse complète.
Celle-ci s'est effectuée sur seulement 60705 fichiers au lieu de plus de 145000 habituellement.VOICI la liste des fichers non analysés issus du rapport : Fichiers non analysés :
Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\PAGEFILE.SYS
Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\HIBERFIL.SYS
L'analyse de C:\Program Files\Microsoft Office\Office\1036\ACMAIN9.CHM a été interrompue. [F-Secure AVP]
Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ALL USERS\APPLICATION DATA\MICROSOFT\WLSETUP\CABLOGS(3)(2)\LOGS2.CAB.
Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\DEFAULT
Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SECURITY
Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SOFTWARE
Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SAM
Pourriez-vous m'indiquer si ces "dysfonctionnements" représentent une menace. Si oui quoi faire (je ne suis pas hélas informaticien et le langage informatique m'est complètement inconnu. Merci d'avance pour votre aide
-->Message édité par totoftotof le 04/11/2009 13:10:38<--