S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
860 utilisateurs connectés

Abusé

113pictural le 05 octobre 2009 à 08h25
Bonjour,
Sur un autre forum que celui-ci, lorsque je postais un commentaire, des liens hypertextes inattendus, indésirables s'affichaient sur certains mots que j'avais écrits.
ex:
"faire part" renvoyait à une pub pour l'impression de documents (payante)
"télécharger" renvoyait à une pub pour un logiciel de sécurité (payant)
etc...
Il y avait ainsi un détournement de mon propos, voire une traduction erronée, abusive de ma pensée, de nature à induire une confusion certaine dans l'esprit des lecteurs, voire à me discréditer purement et simplement lorsque le lien proposé à mon insu entrait manifestement en opposition avec le sens de mon propos.
J'aimerais connaître votre avis, et la pratique éventuellement "commune" d'un tel phénomène.
ps: lorsque, sur le forum en question, j'ai manifesté une interrogation à ce sujet, quelques membres du forum présents à ce moment-là m'ont intimé l'ordre de m'en aller et que quitter ce forum.
Merci de me répondre.
mjouan le 05 octobre 2009 à 12h28
C'est un système de pub (indépendant d'eux) qui fonctionne comme cela.
Dès qu'il détecte un mot clef (sans le contexte) sur lequel il pourrait y affecter une pub, il le fait.

En gros, c'est comme si vous leur demandiez de supprimer la pub de leur site ;-)

Marc
113pictural le 05 octobre 2009 à 12h55
Bonjour Mjouan,
merci de m'instruire sur le sujet: il s'agit donc d'une pratique ...habituelle!
Renseignement pris de mon côté, à la lecture des conditions générales d'utilisation de leur forum, figure une allusion à ce système de pub "extérieur à leur site", "par des liens hypertextes qui peuvent éventuellement être proposés" (!!!) C'est ...délicieux: 3 lignes évasives, en tant que clause d'utilisation particulière, c'est plutôt sous-marin. L'ambiguïté est manifeste au regard du nombre de visiteurs que cela ...choquerait.
Je ne peux m'empêcher de penser à l'exercice d'un droit moral inaliénable à la liberté de s'exprimer, et à une incompatibilité de ce système de rétribution du site de forum par le choix de mes mots dans un post. 'Y a problème!
Un débat plus large serait utile ...
Par exemple, que l'on m'explique pourquoi certains autre forums se refusent à mener cette pratique: ne seraient-ils que désuets?
A+.
totoftotof le 05 octobre 2009 à 13h21
bonjour

113pictural, ici on traite la désinfection mais en aucun cas pour ce type de chose donc adressez vous directement à l'administrateur du forum en question et ne recréez plus ce genre de sujet


PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.