bonjour tout le monde
je viens rajouter mon grain de sel à propos d'Avast!
j'explique un peu la situation dans laquelle j'ai fait face :
sur l'ordinateur de ma soeur (oui moi je suis trop jeune pour en avoir

) son ordi avait quelques bugs : un jour, j'ai regardé vite fait et j'ai vu que le simple fait d'ouvrir Mes Documents mettait beaucoup plus de temps
que la normale (2-3 secondes, normalement l'ouverture est quasi instantanée) donc je lui dit, bon ben fait un scan Avast!
le plus minutieux possible et hop, parti pour un scan ... il scan le disque dur C:\, aucun virus trouvé, bizarre pourtant, car son ordinateur a quelques bugs, donc pour vérifier, car j'avais un petit pré sentiment, je lui dit, fais un scan en ligne BitDefender, on scan
le lecteur C:\ et là, 7 ou 8 TROJANS ! Non, vous n'avez pas de problèmes de vues, 7 ou 8 trojans !!
Alors là vous me direz, biensûr, si elle télécharge à longueur de journée sur e-mule, c'est
largement compréhensible ... et ben figurez-vous que ma soeur n'a
jamais, je dis bien
jamais télécharger, que ce soit séries TV ou chansons !
Donc ceci reste un mystère, car Avast! n'est pourtant pas de la crotte, mais après une telle démonstration, inutile de dire qu'Avast! ne fais pas le poid fasse à certains Malwares
/!\ Attention, je ne peux pas m'avancer sur le sujet qu'AntiVir est mieux, nous ne l'avons pas testé /!\
mais inutile de dire qu'il sera difficile de faire pire qu'Avast!
j'ai enfin la preuve irréfutable pour installer AntiVir sur l'ordi
voilà, c'est tout ce que j'avais à dire